Publicité

*

sophie2680

• Invité
Photos équestres amateur
« le: 06 Déc, 2011, 17:31:29 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un reflex Nikon pour prendre des photos d'obstacles, dressage et cross. 
Je n'ai jamais utilisé de réflex, seulement un bridge ;D

J'aimerais avoir votre avis afin de me diriger vers un bon réflex.

J'avais penser à un réflex avec mode rafale surtout pour le CSO, qu'en pensez-vous ? Et quel objectif est le plus adapté pour des photos équestres ?
J'en voudrais un de bonne qualité  ;D

Je sais que si je n'ai jamais eu de réflex, cela va être difficile de m'en servir ... mais je vais bien comprendre au bout d'un moment toutes les fonctionnalités !  =D :lol:

Merci

Publicité

Photos équestres amateur
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2011, 18:10:18 pm »
Bonsoir,

Une partie de réponses ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7973.0

Pour le boîtier un D200 suffit...

cdt.
Patrik

*

sophie2680

• Invité
Photos équestres amateur
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2011, 19:02:47 pm »
D'accord =)

Mais moi je prend des photos surtout en club (la journée essentiellement)et donc je suis près de la carrière . Quel objectif me conseillerais-tu ? 

Photos équestres amateur
« Réponse #3 le: 06 Déc, 2011, 19:30:07 pm »
Comme dit dans le fil cité plus haut, j'utilise le 80-200, même quand je suis juste à côté de la carrière.

Photos équestres amateur
« Réponse #4 le: 06 Déc, 2011, 19:45:25 pm »
Je confirme, un zoom 80-200 sur APS-C est une bonne plage focale pour des chevaux.

Photos équestres amateur
« Réponse #5 le: 06 Déc, 2011, 21:10:34 pm »
Même constat! le 80-200 ou 70-200 2.8 reste l'outil idéal. Grande ouverture et réactif... mais lourd, faut quand même le savoir avant.

Photos équestres amateur
« Réponse #6 le: 07 Déc, 2011, 06:43:27 am »
Bonjour,
Un 80-200 2.8. En intérieur c'est très utile.

Tous les boîtiers doivent avoir un mode rafale. Cela dépend du budget.

cdt.
Patrik

Photos équestres amateur
« Réponse #7 le: 07 Déc, 2011, 08:14:02 am »
Le D200 est une bonne solution, surtout que les prix dégringolent ! En fait, tous les reflex de la gamme Nikon te feront d'excellentes photos, pense d'abord aux objectifs. La différence entre boîtiers réside essentiellement dans la présence ou non de boutons dédiés aux fonctions que tu vas utiliser, sans passer par les menus.

Pour l'objectif, un Zoom , si tu n'en veux qu'un pour démarrer; le 70-300mm VR sera plus économique et léger que le 80-200, et te permettra d'avoir plus de couverture terrain, sur le cross surtout. Le 80-200 est un excellent choix, peut-être le meilleur mais le plus onéreux.

On trouve les 2 en occasion sur le forum. Si tu dois prendre des photos en manège, l'ouverture 2,8 du 80- ou du 70-200, te sera plus utile,
Ensuite, tu peux zoomer avec tes pieds et opter pour un fixe du style 180 f 2,8 léger, qualiteux, lumineux. Tu donneras un style homogène à tes photos, et cela va te faire progresser dans ta pratique photographique. Avec les sous que tu économiseras tu pourras t'offrir une focale plus généraliste, un 50 ou 35mm  lumineux, 1,8 ou 1,4 pour le 50.

Pour démarrer ce sera déjà bien.

Photos équestres amateur
« Réponse #8 le: 17 Déc, 2011, 09:27:23 am »
Bonjour

Par expérience: un D80 sera trop juste en sensibilité de capteur. Suivant les heures des concours et la saison, la luminosité est quelquefois bien faible en début de matinée au mois de décembre.  mon avis, il faut donc privilégier la qualité du capteur et préférer ce qui permet de monter en ISO. J'ai donc remplacé le D80 par un D300 d'occase et le saut qualitatif est évident, reste à apprivoiser la bête quand on n'a jamais utilisé de reflex.....

Côté objectif, j'avais un 18-200 sur mon D80, superbe objectif de base mais trop juste quand il faut de la lumière. J'ai donc opté pour un AFD 2.8 80-200 à deux bagues. Bon compromis entre le budget et la qualité. Pas de VR mais achetable!
Par contre, revers de la médaille, à 2.8, il n'y a quasiment pas de profondeur de champ et je suis donc là un peu en désaccord avec l'idée qu'il faille photographier en rafales: il vaut mieux soigner sa mise au point que mitrailler et faire le tri des photos floues. Sur un parcours de CSO, il y a des obstacles partout et l'AF a vite fait d'accrocher un chandelier d'un autre obstacle....

Dernière chose: choisir des vitesses hautes: stress + vitesse du cheval font vite du flou de bouger

Cordialement

G Delahaye
Nikon S, Nikon F,  F2, F3, F4, F5, Nikon F90, Nikon D300, D850
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Publicité