Publicité

Nikon 500mm F4 AF-S II
« Réponse #15 le: 07 Déc, 2011, 08:25:59 am »
hello
canon ne maintient plus certaines optique AF à moteur USM, alors que nikon fasse pareil ne m'étonne pas + que cela...
Vu l'utilisation (animalière + affut), avez-vous vraiment besoin du VR? et de l'AF-S?
Personnellement, je rechercherai plutôt un AIs 600F4.0 car :
1) pas de soucis de moteur qui peut tomber en panne
2) une focale un peu + longue
3) un prix beaucoup moindre (j'en ai vu à moins de 2000 euro sur Ebay.de (donc pas de TVA))
4) pas beaucoup + lourd
5) optique qui a fait ses preuves...

J.Ph.

bonjour,

merci pour tes renseignements. Il est vrai que j'ai longuement pensé a acheté une optique de la serie AI, mais le soucis est que je fais de la photos de rapaces, et quasi a 95% du temps en montagne sur des sujets en mouvements. Donc le AF me rend service :)

J'ai peut etre trouver un AF-SI avec le moteur changé (debut 2011), pensé vous que celui-ci puisse relaché dans les années a venir?

merci d'avance

Yautard

Publicité

Nikon 500mm F4 AF-S II
« Réponse #16 le: 07 Déc, 2011, 08:31:23 am »
C'est difficile de répondre à cette question, une panne est toujours possible, mais c'est pas de chance.
Ce genre de matériel est normalement fiable, je connais peu (même pas du tout)
de photographes de nature qui ont eu des problèmes avec l'AF de leur objectif.
Donc ca vaut le coup de tenter ,  si c'est une bonne affaire.  (simple avis perso)

Nikon 500mm F4 AF-S II
« Réponse #17 le: 07 Déc, 2011, 08:35:41 am »
Je viens de vous envoyé un MP  ;)
cordialement

Yautard

*

heneauol

• Invité
Nikon 500mm F4 AF-S II
« Réponse #18 le: 15 Déc, 2011, 12:33:08 pm »
Bonjour à tous moi aussi je reve depuis longtemps d'une longue focale (400mm 2,8 ou 500mm f4 ou 600mmf4) pour faire photo d'oiseaux j'hésite aussi soit occase et anciennes versions pour le prix soit pour du neuf à cause du système vr qui me semble un + certain pour de telles focales...
Optiquement le 500 est-il meilleur que le 600? qcq pourrait-il m'envoyer le test chasseur d'image de ces focales si il à déjà été réalisé?

Nikon 500mm F4 AF-S II
« Réponse #19 le: 15 Déc, 2011, 13:48:27 pm »
Bonjour, je n'ai pas pu comparé les 2, par contre j'ai pu comparé le 600 VR avec le 500 Sigma.
Honnêtement , et indépendamment des tests techniques de CI ,  sur le terrain , difficile de voir la différence.
c'est la qualité de la lumière et la stabilité de l'installation qui importe.(quand c'est pas bon , c'est ma faute...bougé, MAP...)
Les 2 sont excellents.  je pense que le 500 Nikon est au moins au niveau du Sigma  avec le VR en plus.
Il y a  des 2 sur mon site.
la grosse différence , c'est surtout le poids et l'encombrement. Le 500 en montagne, possible, le 600 c'est plus dur.

Publicité