Publicité

*

LASCKO

• Invité
Bonjour,
Étant à la recherche d'un sac à dos photo, je viens de penser à une question supplémentaire importante...
Afin de ne pas laisser le sac en soute pour des raisons de vol et de risque de casse importante!!!
Quelle est la taille et le poids maxi autorisé en bagage en cabine en avion!!!
Car je part au Canada cette année et je voudrai bien garder mon matos avec moi!!!

Merci d'avance pour votre aide, car vos réponses vous peux être me faire changer de choix de sac à dos pour mon boîtier!!!

Cordialement

Lascko

Publicité

Taille maxi de sac à dos photo autorisé en cabine pour voyage en avion???
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2012, 20:09:27 pm »
Le problème, c'est que chaque compagnie a ses propres règlements, et que, pour faire simple, ça dépend aussi de la classe (éco/business etc.) et de la destination..

Cela dit, s'ils ne prennent pas le sac en cabine, il doivent le prendre en soute. Et lorsqu'on leur signale qu'il s'agit de matériel photo, ils sont généralement plus compréhensifs.

Voir ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=30759.0
« Modifié: 13 Jan, 2012, 20:13:08 pm par Weepbitterly »

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2012, 20:25:22 pm »
... et si tu tombes par malchance sur des tatillons : le boitier + ton plus gros objectif + un flash avec la sangle autour du cou, quelques objectifs et accessoires disséminés dans les poches, et le reste un peu tassé devrait rentrer sans problème dans l'abaque.

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2012, 23:39:32 pm »
Merci pour les réponses!!!

« Réponse #5 le: 13 Jan, 2012, 23:45:51 pm »
Weepbitterly > tiens, oui, c'est pas compté ce qu'on porte sur soi, c'est pas considéré comme une arme dangereuse ? (;D)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2012, 00:28:11 am »
tiens, oui, c'est pas compté ce qu'on porte sur soi, c'est pas considéré comme une arme dangereuse ? (;D)

Oui, c'est compté :

Voyageur
Votre franchise bagages en cabine Voyageur

1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
    55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
    A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
    1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
    Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

Il faut bien lire "1 accessoire" c'est à dire : 1 ordi ou 1 appareil photo ou 1 sac à main", mais là souvent il y a tolérance
« Modifié: 14 Jan, 2012, 00:32:35 am par jacdesalpes »

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Jan, 2012, 10:30:37 am »
Par expérience, en pratique, les grandes compagnies, sont très tolérantes, et l'hotesse à l'enregistrement t'indique "au coup d'oeil" si c'est bon, et franchement j'ai jamais eu de problème sur les compagnies régulières. Certaine personne garde même des petites valise en dur avec roulettes etc... qui rentre à peine dans les casiers et qui semble dépasser le poids théorique autorisé.

Par contre il n'en va pas de même avec les compagnies low cost, qui passent tout à la calibreuse, surtout parce qu'elles se rattrapent sur le prix, en te facturant le centimètre qui dépasse ou le gramme de trop, et là le supplément peut te couter aussi cher que le prix du billet.

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Jan, 2012, 13:00:49 pm »
Merci beaucoup pour les infos.
Car je vais partir au Canada 15 jours et je voudrai bien su garde mon appareil avec moi.
Je vais donc prendre en compte vos informations pour l'achat de mon sac à dos.
Cordialement

Lascko

*

Towl

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Jan, 2012, 15:57:38 pm »
Merci beaucoup pour les infos.
Car je vais partir au Canada 15 jours et je voudrai bien su garde mon appareil avec moi.
Je vais donc prendre en compte vos informations pour l'achat de mon sac à dos.
Cordialement

Lascko

Bonjour,

En fait, la règle (et norme internationale respectée par tous (sauf RyanAir)) d'un bagage cabine est la suivante :
La somme des dimensions ne doit pas exéder 115cm. Ce qui donne la petite formule H+L+l <= 115
Après, il vaut mieux éviter de trop s'éloigner d'un  55 cm x 35 cm x 25 cm. En gros, on peut faire rentrer un 57x40 dans le compartiment, au dessus, il va commencer a sérieusement falloir forcer ;-)

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Jan, 2012, 08:27:42 am »
Merci!!!

Publicité