Publicité

*

Circonflexe

• Invité
Objectif Micro de Nikon
« le: 12 Déc, 2011, 20:44:07 pm »
Que pensez vous de cet objectif : AF-S Micro Nikkor 105 mm f/2,8 G VR ?  :-\

J'ai besoin d'aide et de vos avis  :)

Mercii bien ! ;)

Publicité

*

ndeverre

• Invité
Objectif Micro de Nikon
« Réponse #1 le: 12 Déc, 2011, 21:36:29 pm »
Bonsoir,
C'est un peu vague comme demande. Cet objectif est formidable, notamment par son piqué.
Ce serait pour quel usage?

*

Lascko76

• Invité
Objectif Micro de Nikon
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2011, 21:47:39 pm »
je n'en ai entendu dire que du bien, un caillou que je voudrai pour le portrait et pour la macro!!!

Objectif Micro de Nikon
« Réponse #3 le: 12 Déc, 2011, 22:52:16 pm »
pour du portrait un micro nikkor n'est pas fort indiqué. les micro sont presque tous des optiques super piquées. et en portrait, ce peut être un inconvénient.
mais c'est possible quand même.

je n'ai pas le 105 afs, mais j'ai 2 105 af(et D) et je peux dire qu'ils sont fabuleux. à tout point de vue.
piqué, absence de distorsion, vignettage inexistant (en apsc), .......  et le modèle afs ajoute le VR et l'afs bien sur !

cette optique n'est pas donné mais c'est aussi l'arme fatale en macro.

comme le disait une marque d'auto, c'est pourtant facile de ne pas se tromper. :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

ndeverre

• Invité
Objectif Micro de Nikon
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2011, 23:59:25 pm »
Je confirme le post de Lascko. Optique un peu trop piquée pour le portrait (tous les petits défauts de peau sont bien visibles).
Pour la macro, c'est une tuerie! Je l'utilise principalement pour la photo sous-marine et il vaut son prix

*

Louloute/qc

• Invité
Objectif Micro de Nikon
« Réponse #5 le: 13 Déc, 2011, 03:59:13 am »
Tout le monde dit du mal du 105VR pour son piqué.

Mois je trouve qu’il déforme davantage que le 14-24 à 14mm!

Joyeux Noël quand-même à tous!  ;D ;D ;D

Publicité