Publicité

*

belushi63

• Invité
photos sport indoor au flash
« le: 11 Déc, 2011, 13:56:15 pm »
bonjour,

récent possesseur d'un d300s, j'envisageais l'achat d'un objectif lumineux(28-75 ou 50-135/150 f2.8) pour les photos de mon club de hand. Je me pose finalement la question de travailler au flash (les joueurs et dirigeants n'y voyant pas d'inconvénient), sachant quer pour le hand , l'idéal est d'utiliser une vitesse minimale de 1/400, le flash(sb 600 que l'on va me preter pour l'instant), pourrait il m'éviter des flous de bougé ? Quelqu'un a t-il déjà essayé?
inconvénient, je ne pense pas pouvoir utiliser le mode rafale, même en synchro haute vitesse.
merci de vos conseils.
« Modifié: 11 Déc, 2011, 14:04:41 pm par belushi63 »

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2011, 14:08:22 pm »
Pour le mode rafale, je te confirme que le temps de recharge du flash est trop lent (env. 2 secondes).

Tu aurais la 1ère de la série bien exposée, la deuxième probablement limite sous-ex' et le reste noir.

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2011, 20:49:58 pm »
... l'idéal est d'utiliser une vitesse minimale de 1/400, le flash(sb 600 que l'on va me preter pour l'instant), pourrait il m'éviter des flous de bougé ?
Je doute que ça soit possible. Pour que le flash fige le sujet, il faut qu'il soit la source de lumière principale et que la lumière ambiante soit négligeable par rapport à l'éclairage apport par le flash.
Or là, tu as quand même la lumière ambiante donc tu risques d'avoir deux images: celle figée par le flash sera nette, la deuxième sera un "fantôme" flou.
De plus, à 1/400s, tu seras forcément en mode auto-FP dans lequel la puissance du flash est très réduite.
Désolé de ne pas être très optimiste, mais je n'y crois pas du tout  :'(

*

belushi63

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2011, 21:53:41 pm »
si c'est vraiment  mauvais, je reviendrais à ma 1ere idée d'achat d'un objectif plus lumineux. Avec le flash je peut peut etre tenter 1/250 , ce qui evitera le mode fp.
je vous tiendrais au courant des resultats d'ici le début d'année 2012(plus de match à domicile jusque la!).
merci pour les conseils

Publicité