Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
aide et avis avant achat d'objectifs pour mon futur D7000
« Réponse #15 le: 11 Déc, 2011, 00:02:42 am »
Je partage l'avis de Didier dans les grandes lignes ... après, et toujours en fonction des besoins et attentes,  le nouveau 18-270 (equipé du moteur ultrasonique "PiezoDrive") offre deux avantages :

- le range : il s'agit du zoom pour Reflex offrant la plus grande amplitude
- la taille & le poids : le nouveau moteur d'autofocus est super compact !

lien constructeur : http://www.tamron.eu/fr/actualites/read/data/tamron-presente-le-zoom-de-voyage-x15-le-plus-leger-et-le-plus-petit-du-monde.html

Tout vas dépendre de l'utilisation, mais restons cohérent, un utilisateur qui passe du compact/bridge au reflex, et qui souhaite conserver un bon "zoom", tout en gagnant en qualité/réactivité sera tout a fait satisfait d'un tel objectif...

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Déc, 2011, 00:38:47 am »
Tout vas dépendre de l'utilisation, mais restons cohérent, un utilisateur qui passe du compact/bridge au reflex, et qui souhaite conserver un bon "zoom", tout en gagnant en qualité/réactivité sera tout a fait satisfait d'un tel objectif...
Je suis tout à fait d'accord avec ça mais je jugeais juste l'inadéquation entre un tel zoom et un tel boitier.
En clair, je ne prétends pas qu'il ne faut pas acheter un tel zoom, mais je pense qu'il aurait plus sa place sur un D3100.
La qualité finale dépendant du couple boitier/optique, il est inutile de monter exagérément en gamme d'un côté si c'est pour négliger l'autre. Simple question de cohérence ;)

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Déc, 2011, 07:37:10 am »
Oui je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement.
Vu que c'est la parti faible de l'équipement qui va donné les limites de l'appareil...

Donc je continu les recherches...

J'ai bien vu le 17 55 en 2.8, mais il y a t'il un bon cailloux entre les deux ?

Pas facile de choisir...

J'ai vu aussi des zoom en 2.8/4 qui pourrai être un bon compromis ...

Si vous avez des propositions...

Merci

*

LASCKO

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Déc, 2011, 08:00:28 am »

*

Flashman

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Déc, 2011, 10:27:39 am »
Bonjour,
Je possède aussi un D7000, pour les portraits, effectivement le AF*D 85 f1.8, c'est le top, mais pour moi, toujours accompagné d'un flash SB en auto FP ou vitesse lente second rideau.
Amicalement et bon noël

*

Lascko76

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Déc, 2011, 15:19:05 pm »
bon, et bien après beaucoup de lecture sur ce forum et dans divers magasines.

Et bien je vais rester sur mon choix de boitier, donc un D7000 et laisser tomber mon premier choix d'objectif, qui était le tameron 18/270.
Pour prendre le kit à savoir D7000 et  18/105. Ce qui me fait l'objectif pour 170 euros (kit à darty 1099 euros)

Puis pour les photos en intérieurs ou par lumière faible, je vais rajouter un 50 mm 1.4 G d'occasion pour 250 euros.

Puis je verrai pour la suite après un peu d'utilisation.
Car j'ai plusieurs autre caillou qui me tente, comme un macro (à voir le 105 2.8 macro pour faire du portrait et de la macro)
et voir d'autre zoom plus lumineux en 2.8 comme le 17/50 et le 70/200 mais la les tarifs augmente beaucoup...

J'aimerai bien une longue focal, mais vu que je n'en aurai pas beaucoup besoin je n'aurai pas voulu trop dépenser dedans.
J'ai bien vu le sigma 120/400 en 4.5 5.6 apo hsm mais je ne sais pas si la qualité est au rendez vous, ou si on retrouve les problème du 18/270 de tameron???

Mais comme ça avec le kit de base plus le 50 mm et le livre sur le d7000 que je me suis commandé, je vais avoir un peu plus de temps et de recule pour agrandir le parc des objectifs...

Je suis ouvert à tous conseille, car pour l'instant je n'ai rien acheté...

Mais je vais sans doute craquer et me faire un cadeau perso pour noel!!!!!!! ;D

merci pour votre aide.

Cordialement

lascko

« Réponse #21 le: 12 Déc, 2011, 15:34:48 pm »
... Mais comme ça avec le kit de base plus le 50 mm et le livre sur le d7000 que je me suis commandé, je vais avoir un peu plus de temps et de recule pour agrandir le parc des objectifs...
C'est une décision sage, à mon avis.
Ceci dit, autres solutions:
- le 24-120 f/4 que tu évoquais plus haut et qui est très bon. Evidemment, le tarif est différent...
- en f/2.8, le 17-50 Tamron présente l'avantage d'être lumineux mais il est relativement court. Il est très bon sur le plan optique.
- un "moyen terme" entre ouverture et range serait le Sigma 17-70 f/2.8-4

Publicité