Publicité

*

Pdelodde

• Invité
Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« le: 10 Jan, 2012, 14:55:05 pm »
Oui, je sais  ;D
y'en a plein, mais voila, j’hésite entre le 100 et le 200.
je prefererais le plus petit, mais comme j'ai un nikon 55-300 et qu'il fait env. 14 cm de long, je me demande ou le caser.
Le web c'est bien, mais j'aurais préféré acheter en boutique, au moins on l'a sous les yeux et on peut l'essayer.

Enfin, si quelqu'un en a un, voici mon materiel Nikon:
d5100
35mm
18-55
55-300
sb-700
piles, chargeur etc comme tout le monde.

Je me demande comment caser le zoom ?

Merci par avance !

Pat
sinon, tant pis je prendrais le 200  =|

Publicité

Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2012, 15:32:39 pm »
Bonjour,
j'ai celui-ci de sac à dos :
http://products.lowepro.com/product/CompuDaypack,1922,16.htm
je suis équipé de la façon suivante: D5000, 18-200, 35 mm, SB 800, le 35 mm est quasiment toujours sur le boîtier, une paire de filtres (UV et pola pour chaque objo), le chargeur, une baterie de plus et quelques cartes mémoire.
Tout tient,, y a même de quoi mettre le goûter des filles, un biberon, une paire de couches et des lingettes en plus.
Un centaines d'euros en boutique, sac étanche, j'ai jamais mis de PC portable dedans, ceux que j'ai sont trop grands (17'' et 18.3" ce sont plus des transportable).
Pour ce qui est de l'ergonomie, l'ouverture du compartiment bas, c'est assez moyen j'ai toujours peur de faire valser le matos en l'ouvrant. Mais ce sac à au moins le métrite de me permettre de tout transporter dans un seul sac.

*

Pdelodde

• Invité
Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2012, 18:02:51 pm »
Merci !

as tu acheté en boutique, ou sur le web ?

Pat

Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2012, 18:14:17 pm »
juste un conseil

il vaut mieux acheter ce type de sac en magasin, ça évite de se faire tromper sur la marchandise

j'ai acheter ce sac qui soi-disant peut contenir un gros zoom
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-rover-aw-ii-p-291.html

c'est tres loin d'être la réalité, dans n'importe quel sens le zoom ne rentre pas,
et encore moins s'il est monté sur un boitier,

pres de 200€ prix normal, j'ai réussi à le refourguer pour 20€ à une nana qui fait de la rando, ça lui sera plus utile que moi pour transporter ses petites bouteilles d'eau et barres de céréales, son Ipod  :lol:

bon courage pour tes recherches

*

Pdelodde

• Invité
Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2012, 18:32:32 pm »
Ouais, c'est exactement ce que je pense.

c'est bien d'acheter un prix, mais c'est mieux d'acheter un sac. Même si ça sort plus cher, en tout cas il fait l'affaire.
j'aimerais bien l'essayer, parce que je n'ai pas envie de le prendre trop gros.

Par contre, je suis dans le 06, et a part les petit sacs fluo a toutou de mémé, j'ai pas vu grand chose.

les gens achètent plus des compactes (d'ailleurs j'en ai un) ou des hybrides, mais le reflex c'est réservé a "l’élite".
Moi quand je le sort les gens regarde autour, on sais jamais des fois qu'il y ai une actrice (surtout sur cannes...).

Lowepro SLINGSHOT 102 AW
« Réponse #5 le: 11 Jan, 2012, 08:24:19 am »
J'ai acheté le mien en boutique, une centaine d'euro, chez Fox à Reims, par rapport à Nice ça fait une petite trotte quand même.
J'était aller faireu n tour à la fnac, mais ils ont un choix très limité à Reims.
Sinon avant d'investir dans un sac specifique photo, j'avais une sacoche dans laquelle je pouvais mettre l'appareil avec le 18-200 monté (case logic je crois), un batterie supplémentaire et une paire de filtre. Cette sacoche rentrée impec dans mon sac à dos, ça permettait de ballader le reflex discrètement.

Publicité