Publicité

Petites pétouilles brillantes
« le: 10 Déc, 2011, 22:37:45 pm »
Enfin un jour de beau temps, qui m'a permis de tester mon Sigma 120-400 tout neuf (sur mon D7000). J'en suis plutôt content, même si la tombée de la nuit trop rapide m'a empêché d'avoir la quantité de lumière que j'aurais souhaité, mais bon... les tons du soleil couchants sont jolis aussi.

Ma question concerne les petits points brillants (encadrés en rouge par mes soins) qui figurent dans le coin haut gauche de l'image. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que c'est? L'objectif est neuf, donc tout propre, est il est difficile de croire que ça puisse être des poussières brillantes puisque j'avais le soleil couchant dans le dos. Ce ne sont pas non plus les phares d'atterrissage d'autres avions, il y en aurait bien trop. Peut-être des OVNIS?

Merci de votre aide,
Eric

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 10 Déc, 2011, 22:43:29 pm »
Bonsoir,

La première idée qui me vienne à l'esprit est que ce sont des volatilles...

tl;dr

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2011, 22:51:35 pm »
Salut,
C'est uniquement sur cette photo?

*

jule

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2011, 10:16:04 am »
Bonsoir,

La première idée qui me vienne à l'esprit est que ce sont des volatilles...

+1  :)

d'ailleurs en regardant bien, il y en a aussi au dessus du cockpit à l'horizontal du carré rouge du bas et juste au dessus de la queue de l'avion. ainsi que deux autre au dessus des "antennes" (au milieu et à l'arrière).

*

Globule

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2011, 11:08:28 am »
Bonjour,

D'ailleurs, en agrandissant, en s'aperçoit que les pétouilles en question semblent avoir le même angle d'éclairement que le ventre de l'avion.
Pour être tranquille, comme "pierrelelyonnais", uniquement sur cette photo ? J'imagine qu'il doit en avoir plusieurs du même atterrissage.

« Réponse #5 le: 11 Déc, 2011, 12:38:00 pm »
Oui, sur cette photo seulement, donc sans doute pas des poussières. Il y en a sur d'autres photos, mais à des endroits différents. Il est très probable que ce soit effectivement des oiseaux, j'en ai vu beaucoup en arrivant en voiture. Vu l'éclairage rasant du soleil, ils ont cette couleur orangée car ils sont en plein dans l'axe des rayons du soleil.

Merci, j'ai failli avoir peur que mon matériel soit altéré, mais il n'en est rien. Par contre, c'est pas bon pour les avions. S'ils en prennent dans les réacteurs, ça peut faire mal. Certains passagers qui ont amerri dans l'Hudson s'en souviennent encore :)

Eric

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 11 Déc, 2011, 12:42:00 pm »
Dans ce  cas il y aura du haché de volatilles au menu :D

Hudson, ça donne encore froid dans le dos, rien que d'y penser ::)
tl;dr

Publicité