Publicité

Monture slim ou normale sur GA
« le: 12 Déc, 2011, 14:17:55 pm »
Bonjour,
la limite souvent mentionnée pour le vignétage d'un filtre non slim monté sur GA est 17mm: en dessous (14,12,10 etc. )vignétage, au dessus (20,24,35 etc.)pas vignétage.
Avant de commander un polarisant pour mon 2,8 17/35mm et de décider de le prendre en slim ou monture normale je  voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous possédant cet objectif  a constaté un vignétage avec un filtre en monture normale, laquelle présente l'avantage de permettre de rajouter le pare soleil ou le bouchon avant sur l'objectif et qui évidemment aurait ma préférence.
Merci pour votre attention.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 12 Déc, 2011, 17:52:55 pm »
bonsoir,

je ne saurais donner une réponse mais sur un ultra grand angle, si tu as le choix pour un slim, perso je n'hésiterai pas trop, faut juste voir que ton pare-soleil ne soit pas vissant, souvent pas de pas de vis.
« Modifié: 12 Déc, 2011, 17:55:51 pm par Buzzz »
tl;dr

« Réponse #2 le: 12 Déc, 2011, 20:33:26 pm »
Ni hao Honorable Sini,

Justement pour remettre le bouchon d'objo par dessus le filtre il faut que celui-ci ait un pas (de vis) femelle ce que les slims ne proposent pas.
Je veux seulement savoir si ça vignette à 17mm avec un filtre à monture non slim.

HS: Maintenant que vous avez de nouveau un gouvernement n'écris pas trop de bêtises :lol:
Fin de HS

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 12 Déc, 2011, 20:49:55 pm »
Ni Hao  :cool:

Bien qu'ayant des filtres, je ne les monte que très rarement, à l'occasion je ferais le test, bon actuellement je n'ai plus de boîtier FF, donc pas très objectif comme test (dans l'absolu)
avec les slims, tu as en général un bouchon ad-hoc justement à cause de l'incapacité de clipser l'original...

C'est vrai que maintenant qu'on a un gouvernement, je n'aurai plus le monopole pour raconter des conneries  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité