Publicité

*

Aaninna

• Invité
Extendeur pour Nikon
« le: 08 Déc, 2011, 22:33:50 pm »
Bonjour à tous !

Je possède un Nikon D3100 et on ma offert un - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED - et je voudrai mettre un doubleur de focale. Seulement voilà d'après ce que j'ai compris les TC-20E III ou TC-17E que fabrique Nikkon ne sont pas compatible avec mon objectif. Ensuite, si j'ai toujours bien compris les extendeur sigma pour nikon signifie que le doubleur se monte sur un reflex Nikon, mais avec un objectif Sigma... Donc je ne peux toujours pas doubler ma focale. Ensuite je suis tombé sur des extendeur KENKO (KENKO multiplicateur 2x PRO 300 DGX pour Nikon) donc pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser enfin ? ou sinon quel produit je peux utiliser pour doubler ma focale ? Est-il possible de mettre deux extendeur empilé ? Merci d'éclairer ma lanterne éteinte !

Joan.

Publicité

Extendeur pour Nikon
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2011, 22:49:54 pm »
bonjour,
les multiplicateurs de focale sont en principe réservé aux objectifs pro, car ils ont une grande ouverture f/2.8.
Il faut savoir que le multiplicateur de focale diminuera la luminosité de l'optique donc avec ton 70-300 mm f/5.6, cela te ferait en admetant que ça se monte avec un doubleur un 600 mm f/11 donc franchement pas lumineux. Equivalent à un 900 mm en 24x36 étant donné que tu as un capteur APS-C (facteur multiplicateur 1.5)
Par ailleurs les doubleurs diminuent la qualité de l'image et ton autofocus a de fortes chance de ne pas accrocher.
En gros si tu veux une très grande focale, pas chère, investi dans un objectif à miroir on trouve des 500 mm à environ 150 € d'ocase, mais mise au point manuelle.
En résumé, pour les multiplicateurs de focale il faut des objectifs haut de gamme et vraiment en avoir l'utilité, sinon c'est de l'argent qui dormira dans un sac ou un placard et cet objet se retrouvera sur un forum de vente et fera le bonheur d'un acheteur.

Extendeur pour Nikon
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2011, 07:20:51 am »
Je ne peux qu'insister :..... A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ça marchait.... les pros ne dépenseraient pas des fortunes (sans parler du poids...) en 400/500 ou 600mm..... ::) ::) ::)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Extendeur pour Nikon
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2011, 09:35:53 am »
oubli tout de suite :hue:
cdl

*

tigerwoods

• Invité
Extendeur pour Nikon
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2011, 10:59:49 am »
Bonjour à tous !

Je possède un Nikon D3100 et on ma offert un - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED - et je voudrai mettre un doubleur de focale.

met plutôt un bouchon d'objectif. Tu auras le même résultat pour bien moins cher : image noire dans le viseur.

Extendeur pour Nikon
« Réponse #5 le: 09 Déc, 2011, 11:25:08 am »
Pareil, mais j'insiste comme mes camarades !
Ne surtout pas mettre un multiplicateur sur un zoom qui ouvre à 5.6, échec et déception assurés et grosse perte d'argent par dessus le marché.
A oublier tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!

Extendeur pour Nikon
« Réponse #6 le: 10 Déc, 2011, 18:42:33 pm »
met plutôt un bouchon d'objectif. Tu auras le même résultat pour bien moins cher : image noire dans le viseur.

:lol:  =D J'aime bien ta comparaison  :lol: Et elle reflète assez bien le sujet  =D  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité