Publicité

*

sabrucine

• Invité
D3100 OBJECTIFS COMPATIBLES TAMRON OU SIGMA
« le: 02 Déc, 2011, 08:23:18 am »
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir en cadeau d'anniversaire  >:D mon NIKON D3100 ! Super ! Mais objectif 55 un peu "limité" pour mes prises de vues animales et sportives. Je voudrais donc faire l'acquisition d'un objectif 300mm , je suis assez fidèle à TAMRON sur mes anciens argentiques NIKON, donc ...  que faut il que je respecte en terme de compatibilité pour mon NIKOND3100 ? Je suis tentée par celui ci : SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG Macro NIKON  ou bien rester dans le TAMRON avec : TAMRON-70300DI-LD-NII TAMRON Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Nikon - Version motorisée

Votre avis ? et une dernière question que je ne m'étais jamais posée .... what's the difference entre AF et F ??? ( autofocus je suppose mais l'autre ... ?)

Mercki bcp !

=D

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Déc, 2011, 08:39:27 am »
Compte tenu de l'absence de motorisation interne au boitier D3100, tu dois t'assurer que les objectifs soient eux à motorisation intégrée si tu veux disposer de l'autofocus.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2011, 08:55:23 am »
Salut,
J'ai également un D3100 et j'ai acheté un Tamron 70-300 di VC USD. J'en suis surper content, surtout la stabilisation que je trouve terrible.
Par contre il ne fait pas de macro mais je n'en ai pas l'utilité.
Pour ceux que tu proposes, je ne les connais pas mais je ne suis pas sur qu'ils disposent d'une motorisation interne.
Vérifie bien sinon c'est focus manuel uniquement.
Pierre.

Publicité