Publicité

*

pscat

• Invité
Eclairage de foumalade...?!
« le: 03 Déc, 2011, 12:37:41 pm »
Hi tout le monde!

Grosse question existencielle en ce qui me concerne, et qui pourrait en intérésser plus d'un par ici.
Comment fait il CA?:

Comment ont-il pu faire CA ( encore plus incompréhensible!!!! )?!:

J'ai déjà pu faire ça:

Je suis plutôt satisfait du résultat mais
1) bien galéré
2) rien à voir avec la lumière sur la première photo (Ferrari 599 Fiorano )
3) comment est-ce possible d'avoir un si bon éclairage sur autant de sujets que sur la "photo de groupe" par EVO?

So...si vous avez des idées je suis preneur. Personnellement je pense à:

1) une boite à lumière géante sur la première photo!!
2) une personne s'occupant d'éclairer chaque voiture sur la photo de groupe ( mais je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas d'ombres quand ils se croisent, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne verrai pas les lumières elles même sur la photo)

:hue: Help! quoiqu'il en soit, ça envoie!

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Déc, 2011, 13:21:02 pm »
 ;D Un photo montage ???

« Réponse #2 le: 03 Déc, 2011, 14:47:46 pm »
La couverture d'Evo a l'air pas mal trafiquée au premier coup d'oeil.

En ce qui concerne la 1, les pros qui font ce genre d'images utilisent des boites à lumière gigantesques. On en perçoit le reflet dans les vitres. Si tu veux faire la même, il va falloir investir :D

« Réponse #3 le: 03 Déc, 2011, 15:20:21 pm »
La photo 1 est certainement prise en studio avec à mon avis non pas des grande boites à lumière mais très certainement un grand cadre 6x6 en top avec une toile de spie(même toile que pour les bateaux). Qu'est ce qui tape dans la toile? Si c'est avec du flash je sais pas c'est pas mon domaine. Si c'est en lumière continue ça peut être une diyaine de space light de 6000W

« Réponse #4 le: 03 Déc, 2011, 16:01:09 pm »
... et si tu ne veux pas investir, tu peux essayer d'autres techniques, à base de simples flashes cobra  et d'une bonne technique de retouche (en anglais) :

http://strobist.blogspot.com/2009/05/what-it-takes-to-light-car.html

Un exemple avec des gros moyens :

http://www.michaelfurman.com/docs/bio.html
« Modifié: 03 Déc, 2011, 16:07:13 pm par Weepbitterly »

*

pscat

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2011, 11:04:42 am »
Merci pour vos conseils!

Le coup de la spie 6x6 ça peut le faire en effet!
Furman...un dingue ce mec mais trop propre, trop impersonnel et trop classiques...
the le blog strobist, le rendu final est grossier, cadrage ultra serré et lumière pas bien diffusée j'aime pas non plus  :-\ mais thanks quand même!

Pour la couv' d'evo, pourquoi pas un spot comme un autre mis à part de grandes rampes d'éclairage en l'air et une grille de départ peinte pour la photo?

« Réponse #6 le: 05 Déc, 2011, 11:05:47 am »
Bonjour,

La plupart des prises de vue de voitures, camionnettes et autres objets de grande tailles, sont réalisées dans de très vastes studios de prises de vue possèdant de très grands cyclo, d'importantes boîtes à lumière latérales et au plafond et effectuées avec des chambres photo grand format ; puis, naturellement, un très important travail de retouche est réalisé.

Cordialement.

« Réponse #7 le: 05 Déc, 2011, 11:33:00 am »
La photo de voiture, c'est très simple.
Suffit d'un studio de 20 mètres de large sur plus de 30 mètres de long avec hauteur sous plafond de plus de 6 mètres.
Ce genre de studio, très rare, se loue à l'heure, à la journée.
Les sources d'éclairage sont multiples et onéreuses.
Se louent généralement sur place en fonction de la prise de vue.

Pour la seconde question, c'est simplement un montage.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité