Publicité

*

dan33

• Invité
Transporter son D7000 +18/105
« le: 05 Nov, 2011, 19:55:53 pm »
Bonsoir à tous

J'aurais besoin d'un conseil sur une marque/modèle de "sac" de transport pour mon D7000.
J'aimerai quelque chose de pratique, genre "holster" pour attraper rapidement et facilement mon boîtier.
Si quelqu'un peut me conseiller ?

Cordialement

Daniel

Publicité

*

jpmath24

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2011, 20:55:01 pm »
Bonsoir,

Pour le même matériel, j'ai Lowerpro SlingSot 202 AW et j'en suis très satisfait.

« Réponse #2 le: 06 Nov, 2011, 15:51:00 pm »
Bonjour,

Les deux marques les plus "célèbres" dans le genre sont Lowepro (cité au dessus) et Tamrac.
Pour Lowepro, jetez un oeil à la série "toploader - adventurer"
Pour Tamrac, la série "velocity" ou la série "adventure"
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2011, 13:26:23 pm »
Les Lowepro sont très facilement trouvables chez un revendeur en France; Ils sont accessibles niveau prix et offrent une gamme large. Soucis : leur construction, selon les modèles est plus que douteuse. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes flipside, même si certains tissus étaient peu flatteurs.

Comme tu peux le voir ici, un sac Lowepro, leur dernier modèle le Photo Sport 200 AW, une simple alliance de mariage est arrivée a faire ça sans forcer ni volonté d'abimer le sac !

Concernant les fabriquants moins connus, réservés aux professionnels et randonneurs/barroudeurs, tu as, avec des prix variables :

- Kata, excellent avec sa gamme 3N1
- Think Tank, avec notamment des valises de transport de haute qualité
- Domke (fabriquant US aux prix à la hauteur de leurs sacs)
- Mekko, un "faux frère" chinoix de Domke mais avec une qualité quasi similaire (testé et approuvé en personne), rapport qualité/prix imbattable par rapport à Domke
- Crumpler (trouvable facilement en France, design original, bon retour des utilisateurs, couleurs variées)

Après tu as les marques distribuées en grande surface ou la qualité et le prix sont plus qu'aléatoires :

- Vanguard
- Manfrotto (notamment à la FNAC)
et surement d'autres !

Concernant des modèles spécifiques :
- le Slingshot de chez Lowepro
- le Kata 3N1 (modèle 10/20) (on ne fait pas plus "pratique" que lui concernant la modularité des bretelles)
- les sacs d'épaules en général (Domke, Mekko, Crumpler)
« Modifié: 13 Nov, 2011, 13:28:47 pm par Greenclem »

*

dan33

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2011, 13:49:53 pm »
Pour Greenclem

Merci beaucoup pour ce "cours" de transport de matériel :)

Daniel

« Réponse #5 le: 28 Nov, 2011, 17:38:03 pm »
en acces direct, à la ceinture ou sur sangle de sac, il y a aussi le B-grip 2011, voir sur http://www.bgrip.com/

Tres pratique en rando.
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

*

dan33

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Nov, 2011, 17:47:01 pm »
en acces direct, à la ceinture ou sur sangle de sac, il y a aussi le B-grip 2011, voir sur http://www.bgrip.com/

Tres pratique en rando.

Effectivement , pas mal pour l'été . En cas de pluie , pas top je pense. Merci quand même pour l'info.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Nov, 2011, 14:31:47 pm »
Hello,

Pour transporter un D7000 + 1 zoom, il te faut... une courroie !

Un sac, c'est bien pour transporter (c'est à dire aller de la maison à la voiture...), une fois sur le terrain, autour du cou, il n'y a pas mieux (sinon on passe son temps à sortir/ranger) ! S'il se met à pleuvoir, on cache le boîtier sous le blouson...

En plus c'est pas cher (il y en a une livrée avec le boîtier), on peut aussi investir dans une "néoprène" (souvent plus confortable).

Avec le principe ci-dessus, prend (si tu comptes acheter d'autre optiques par la suite, ce qui doit être le cas vu que tu as acheté un rflex à objectifs interchangeables et non un bridge) un sac plus grand qui te permettra de ranger aussi tes futures optiques.

@+,

Fabien.

*

dan33

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Nov, 2011, 18:59:15 pm »
Hello,

Pour transporter un D7000 + 1 zoom, il te faut... une courroie !

Un sac, c'est bien pour transporter (c'est à dire aller de la maison à la voiture...), une fois sur le terrain, autour du cou, il n'y a pas mieux (sinon on passe son temps à sortir/ranger) ! S'il se met à pleuvoir, on cache le boîtier sous le blouson...

En plus c'est pas cher (il y en a une livrée avec le boîtier), on peut aussi investir dans une "néoprène" (souvent plus confortable).

Avec le principe ci-dessus, prend (si tu comptes acheter d'autre optiques par la suite, ce qui doit être le cas vu que tu as acheté un rflex à objectifs interchangeables et non un bridge) un sac plus grand qui te permettra de ranger aussi tes futures optiques.

@+,

Fabien.

Sage remarque Fabien pour la courroie  ;D

Étant débutant , je ne me rend pas bien compte de tout ce qui est bien , ou pas , dans l'utilisation extérieur de l'appareil.
Merci pour tes conseils.

Daniel

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Nov, 2011, 17:41:51 pm »
Chez lowepro, je conseillerai le fastpack 250.

Il y rentre :

- un boitier
- trois à cinq objo
- flash, batterie, etc
- le bin's de madame (gilet, bouteille de 50cl, et autre rouges à lêvres....)

Publicité