Publicité

Nettoyage des contacts .
« le: 25 Nov, 2011, 23:39:05 pm »
Avec quoi nettoyez les contacts des objectifs et je crois savoir que dans les magasins d'électronique on peut acheter des sprays mais quelqu'un peut il me donner le nom d'une marque en particulier ?

Merci par avance de vos conseils !
« Modifié: 25 Nov, 2011, 23:40:40 pm par nikonchester »

Publicité

Nettoyage des contacts .
« Réponse #1 le: 26 Nov, 2011, 07:41:13 am »
Bonjour,
Un chiffon, un gomme.
Fuir les sprays qui ne demandent qu'a t'en mettre partout dans l'objectif.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nettoyage des contacts .
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2011, 08:05:49 am »
En 20 ans d'autofocus (ou plus, je ne me rappelle plus  ;) ), je n'ai jamais nettoyé les contacts des objectifs !
A faire uniquement en cas de dysfonctionnement, à mon avis ! Il ne s'agit pas de les abimer si tout va bien......

Jacques

Nettoyage des contacts .
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2011, 09:07:27 am »
Justement je voudrais nettoyer les contacts car il y a des moments où l'AF ne fonctionne pas et c'est plutôt aléatoire.

Pour ce qui est de la gomme gazalou , n'importe quelle gomme blanche fera-t-elle l'affaire ? Car il me semble avoir lu qu'il falllait éviter les gommes abrasives .

Nettoyage des contacts .
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2011, 09:22:32 am »
A l'usage, le coton-tige est plus pratique que la gomme (en bout de crayon), un peu grosse pour cet exercice.

Coton-tige imbibé d'alcool à 90 ou 95, ou de spray pour contacts électroniques (pas de marque à recommander particulièrement).

Nettoyage des contacts .
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2011, 09:36:32 am »
Merci pour vos conseils je vais tester cela ce w-e, c'est pour l'objectif d'un ami puis je vous raconterai si ça a marché .

Publicité