Publicité

*

anakine

• Invité
Images plus piquées sur D 7000 ?
« le: 20 Nov, 2011, 19:41:23 pm »
bonjour,que pensez vous du  d7000 et quels réglages pour avoir image plus piquée merci à plus
« Modifié: 20 Nov, 2011, 20:31:42 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

dobbi

• Invité
[anakine]
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2011, 20:20:47 pm »
Bonjour à toi, je pense que la réponse à ta question se trouve parmis les nombreux fil Concernant le D7000

Pour une image piquée , une bonne optique et un fichier raw passe à la moulinette après. Il n y a pas de miracle

[anakine]
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2011, 20:45:34 pm »
Pour une image piquée , une bonne optique et un fichier raw passe à la moulinette après.
Et savoir ce servir de son boitier  ;)

« Réponse #3 le: 20 Nov, 2011, 21:05:35 pm »
N'importe quel boitier peut donner des images piquées.
A en croire la question, tu n'es pas satisfait du piqué obtenu et cela peut avoir énormément de causes différentes:
- qualité de l'optique et conditions d'utilisation de celle-ci
- qualité de la mise au point
- vitesse suffisante
- post-traitement
- manière de visualiser le fichier
- compression éventuelle
J'en oublie sans doute.
Alors un petit exemple de photo sur laquelle tu aurais un doute permettrait certainement d'en dire plus, n'hésite pas à en poster.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 20 Nov, 2011, 21:16:31 pm »
Bonsoir les amis,

Actuellement je suis dépanné en l'occurence par un D7000, j'avoue que le rendu pour qui est habitué au D700 ou D2x, donne une impression de granuleux, surtout dans les zones floues, donc le bokeh s'en ressent fortement, je me demande si ce n'est pas dû à un mauvais paramètrage, jusqu'à présent je n'ai pas pu déceller le pourquoi et si c'est bien réel.. >:D
tl;dr

*

dobbi

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Nov, 2011, 21:52:01 pm »
Bonsoir Sini, je te confirme l'impression que tu as, Je possède le 5100 qui possède le même capteur, mais je constate qd même l'apparition granuleuse dont tu parles.

Je constate le même phénomène a 400 iso sur pied avec retardateur et une surex au boitier de +1 Il au 105 macro à 1/8 S f22  le grain arrive assez tot dans le flou ( jepeg direct du boitier dans ce cas ci )

Peut être du au f22, je pense que la qualité se dégrade au dela de f16

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 20 Nov, 2011, 22:07:17 pm »
Bonsoir Dobbi,

Donc je ne rêve pas ;D

C'est vrai qu'il n'est pas évident de vérifier les photos sur le net, mais les miennes, c'est la première impression que j'ai eu, comme si j'avais mal paramétré un truc mais je ne trouve rien  >:D

Le piqué est ok, c'est surtout le bokeh qui est bizarre, il manque ce crémeux auquel j'ai été habitué :-[
tl;dr

*

dobbi

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Nov, 2011, 00:07:53 am »
C est exact, je possède également le d700 et le crémeux du bokeh est largement supérieur sur ce dernier. Le d300 faisait mieux également dans le bokeh que le dernier capteur qui équipe d5100 et d7000. Voyant cela j ai bien peur pour les futur boîtier avec leur résolution à la hausse. Bref mon d700 est loin d être obsolète. Je l adore. Le 5100 sert plus pour macro, famille et vacance ou qd je veux voyager léger

« Réponse #8 le: 22 Nov, 2011, 01:00:45 am »
Si tous les boîtiers peuvent donner des images piquées en fonction des optiques, à objectifs équivalents les boîtiers de la série D2 d'après de qu'on dit et aussi d'après mon expérience sont ceux qui fournissent les images les plus piquées et cela grâce dit-on au filtre passe-bas qui est moins agressif.

Publicité