Publicité

*

cc3087d

• Invité
Le D70s et le temps de chi.... parisien !
« le: 17 Oct, 2006, 18:10:50 pm »
Bonjour,
voilà, l'hiver approche à grand pas, et avec lui son cortège de mauvais temps, et surtout de pluie!
la pluie, c'est deux choses: un ca mouille (eh oui, mais vous allez voir, on va y revenir), et deux, ca fait de jolies photos ! Mais voilà, ca mouille (je vous avais dis qu'on allait y revenir ...)
je me demandais donc, comment faire pour isoler son appareil de la pluie quand l'envie vous prend de partir photographier un temps de chiotte ! (je sais,il y'a une part de masochisme là dedans, mais que voulez vous ...)
pour ma part, je doute fort que mon D70s résiste bien longtemps à une bonne saucée parisienne, et vu que je compte le garder le plus longtemps possible (eh oui, je suis étudiant, là aussi d'ailleurs il y'a une part de masochisme ...)!
je cherche donc quelque chose d'intelligent pour protéger mon appareil, vous connaissez ?
j'ai bien pensé au bon vieux sac plastique, mais s'il y'a plus pratique, je suis preneur.

cyril

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 17 Oct, 2006, 18:20:45 pm »
Bonjour =) Il y a plus pratique....mais plus cher. J'ai acheté récemment sur ebay une sorte de "blimp" imperméable au prix de 31€ port compris, ça s'appelle : sac de protection photo dans accessoires pour numérique>nikon) Réception rapide. Protège aussi l'objectif. Seul inconvénient, pour préserver l'imperméabilité, il n'y a pas sur le dessus de passage pour la courroie de cou. Il faut la fourrer dedans avec l'appareil
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 17 Oct, 2006, 18:37:51 pm »
Un truc ... du temps ou j'étais étudiant .. nostalgie... donc pas cher... forcément...

Il faut bricoler un brin.

Tu as besoin d'un sac congélation, grand le sac ! et de 2 gants coton(facile à trouver).

Le grand sac il faut mettre l'appareil dedans et regarder dans quelle position ça va le mieux, puis découper proprement un trou légérement inférieur au diamètre de l'objectif que tu comptes employer.

Puis, découper 2 trous de telle manière que tu puisses passer les mains et donc fixer les gants sur le sac plastique (colle néoprène) , la sangle sort par l'ouverture du sac, prévoir de faire un rabat en faisant une découpe dans le sac.

C'est pas simple à décrire, mais c'est vraiment pas compliqué à faire, sauf si tu n'as pas la main bricoleuse :)  

Pour avoir essayé, tu peux prendre des sérieuse averses san danger aucun pour le couple appareil/objectif.

Bon bricolage !!!
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Brollex

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Oct, 2006, 19:15:03 pm »
Un Nikonos? Ah, oui, le budget! Dommage.

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2006, 21:12:10 pm »
un parapluie , tu met le manche entre ton dos et tes habits et ta les deux mains libre .
c'est plus difficile si ya du vent

*

xced

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2006, 21:44:03 pm »
à Paris, il y a des cafés partout où l'on peut se réfugier pendant les grosses averses... et prendre des photos...

*

cc3087d

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Oct, 2006, 20:16:29 pm »
je vais regarder tout ca, merci de vos conseils.

Publicité