Publicité

*

chewbee

• Invité
D80 + MD B80 avec deux batteries : Questions ;)
« le: 07 Jan, 2007, 12:43:17 pm »
Bonjour,

Heureux possesseur d'un D80 avec la poignée et de deux batteries je me pose la question suivante :
Etant donné que le boitier commence par vider un accu puis passe sur l'autre, et ce que l'on peut une fois le premier vide. Le sortir le charger, et le remettre a sa place. Le boitier devrait etre passé sur l'autre accu la question est va t'il resté sur celui qu'il decharge ?

EDIT la reponse est oui, vérifié ce jour en replacant la premiere chargée :) !

Chewbee

PS ce forum est vraiment super, quand je faisais de la photos avant ... sans internet ... pas comme ca ;) c'est vraiment cool et il y a beaucoup d'infos ca aide, ca aide ... ca fait encore plus gamberger aussi

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2007, 10:17:29 am »
Bonjour,

Pour ma part, je possède un D200 et sa poignée. C'est effectivement comme cela que cela se passe. Une fois la batterie N°1 épuisée, c'est la N°2 qui est exploitée. Pendant ce temps je met la première en charge. Une fois la charge terminée, je la replace dans la poignée. Elle sera utilisée une fois que la seconde sera "vide".

Bien entendu, cela marche dans l'autre sens! C'est à mon sens l'avantage principal à avoir une poignée.
Reste à savoir si pour le D80 le niveau de charge est pris en compte par le boitier comme c'est le cas pour le D200.

Bien cordialement
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2007, 10:48:00 am »
Citation de: jacky carlingue
C'est à mon sens l'avantage principal à avoir une poignée.
J'ai du mal à comprendre en quoi la poignée est indispensable pour avoir deux batteries et en mettre une en charge pendant que l'autre est dans l'appareil. ;) En tout cas, c'est le système que j'utilise depuis des années avec mes compacts. Sans poignée. :D

Par contre, pour la prise en main, la poignée se justifie.

*

chewbee

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2007, 18:08:05 pm »
Salut,

Hum ;) bien sur l'avantage c'est pour moi que tu n'as pas a changer a la volée lorsque la premiere se vide, tu peux le faire "en rentrant" et puis cela permet aussi de s acheter un accessoire :) ca aussi c'est pas mal :)

Enfin c'est vrai que le deuxieme declencheur et le grip pour les prises de vues verticales est vraiment agreable. Mais bon la poignée c'est un "Nice to have" c'est sur on peux vivre sans :)

Chewbee

Publicité