Publicité

*

stb_hk

• Invité
Grand angle focale fixe 14mm/2.8D ou zoom 14-24/2.8G
« le: 24 Nov, 2011, 02:14:11 am »
Bonjour,

La période de la liste au père Noël approchant et étant propice aux demandes les plus compliquées pour le porte-monnaie, je m’intéresse de près à deux objectifs pour lesquels je n’arrive pas à me décider : il s’agit du grand angle 14mm/2.8D et du zoom 14-24mm/2.8G

Je les ai essayés en boutique et pas mal discuté avec le vendeur. Il me dit que malgré le fait que l’objectif à focale fixe soit d’une conception soit plus ancienne, en contrepartie, la qualité est supérieure

Quels sont vos retours terrain et conseils pour m’éclairer sur ce choix qui m’est difficile pour le moment ?

Merci a tous,
Stéphane

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Nov, 2011, 07:55:59 am »
Bonjour Stb_hk et bienvenue sur NP.

...Il me dit que malgré le fait que l’objectif à focale fixe soit d’une conception soit plus ancienne, en contrepartie, la qualité est supérieure...
Curieusement, en ce cas précis, j'ai entendu dire exactement le contraire; bien qu'à l'accoutumée, les fixes se révèlent généralement plus qualitatifs que les zooms.
A choisir entre les deux, étant donné le peu de différence de prix entre le 14 et le 14-24, j'opterais sans hésiter pour le zoom dont la qualité est réputée exceptionnelle.

Ceci dit, pour ma part, c'est du côté de chez SamYang que je lorgne pour mon futur 14mm FX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2011, 08:37:38 am »
Le 14 est moins bon que le 14-24 et moins bon que son prédécesseur le 15mm AIS.

Publicité