Publicité

*

Vigneusien

• Invité
Votre avis sur le 24-50 AF Nikon utilisé en numérique ?
« le: 19 Avr, 2007, 20:54:53 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter un D70s neuf (bradés en ce moment) et j'hésite entre acheter un 18-70 DX Nikon et me contenter d'un 24-50 AF que j'utilise en argentique.

Avez-vous constaté une dégradation des résultats du 24-50 quand utilisé en numérique (franges colorées, définition, distorsion, etc...) et pensez-vous qu'en termes de qualité d'image il serait plus judicieux de penser au 18-70 ?

Merci d'avance .

Publicité

*

Guy

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2007, 22:38:47 pm »
Bonsoirs,

Je possède un D70 ainsi que les 2 objectifs en question.
Le 24-50 AF (non D) me semble un poil plus piqué que le 18-70 et son rendu dans les verts est plus naturel et moins criard.
Franges colorées, distorsion, pas vu de problèmes particuliers, mais sensibilité au soleil de face (comme souvent les grands angles).
Il est plus compact et sa variation de longueur selon les focales est plus courte et donc moins de problème en cas de bruine ou de faible tombée de neige. Attention toutefois aucun de ces 3 produits (boitier et objectifs sont traités anti ruissellement).
Il aussi utilisable avec un 24x36 ou avec un peut-être futur full frame (mais vu le prix de ce dernier s'il sort un jour, cette qualité est plus que théorique)
Le non D ne l'empèche pas d'avoir d'excellents résultats avec un flash.
Le 18-70 à pour lui une variation de focale plus importante et un excellent rapport qualité optique/construction/prix.
Bref si la variation de focale te suffit n'espère pas avoir un meilleur piqué avec le 18-70.
Un peu de rève: le complément ideal de ton 24-50 est le 17-35 2.8. Etre trés patient et consulter régulièrement les petites annonces d'occas ou les sites de vente au enchères.
Amicalement
Guy

*

Vigneusien

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2007, 20:51:43 pm »
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements.

C'est vrai que le 24-50 donne de belles photos sur le D70 (j'ai pas mal mitraillé en essais), et je partage bien tes remarques (je n'avais pas pensé à une différence de rendu des couleurs...). Donc pas d'urgence pour investir dans un nouvel objectif ; je me contenterai de rêver.

Amitiés
Vigneusien

Publicité