Publicité

pour faire de la macro... quel objectif ?
« le: 18 Nov, 2011, 10:31:00 am »
Bonjour, j'ai un D300S pour ce qui est du boitier;
pour les objo
j'ai un nikon 28-70 - f2.8 + un nikon 18-200 f3.5-5.6 + tamron 70-200 f2.8
mais je dois bien avouer que je ne suis comblé par aucun d'eux quand je veux faire de la macro (de la photo de prés)
on m'a dit que je pouvez utiliser 50mm f1.8 que je possède de ma vie en argentique ... dans quelle condition faire de la macro avec ce caillou.
merci

Publicité

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Nov, 2011, 11:00:28 am »
Je suppose que tu peux utiliser ton 50mm f1.8 avec des bagues allonge, en map manuelle si ce n'est pas un caillou AF, mais de toute façon en macro je trouve la map manuelle plus pratique.

Tu peux aussi mettre des bagues allonge sur ton 28-70, pourquoi pas, le problème des zooms c'est l'ouverture.

Pour ma part j'utilise le Tamron 90 f2.8 Di macro qui me satisfait tout à fait avec mon boitier D7000.
« Modifié: 18 Nov, 2011, 11:02:19 am par Mezzo »

« Réponse #2 le: 18 Nov, 2011, 11:12:06 am »
La solution la moins chère est la bague d'inversion BR-2A (45€), pourvu que ton objectif ait un diamètre de filtre de 52mm et qu'il ait une bague de diaphragme (c'est à dire pas un G).

Un jeu de bagues-allonge est plus pratique à l'usage - si tu choisis un modèle avec contacts électriques (Kenko par exemple), mais on est vraiment très près du sujet. Et c'est sensiblement plus cher (env. 180€ neuf).

On peut aussi combiner les bagues-allonge et la bague d'inversion.

Mais ceux qui ont commencé la macro ces systèmes finissent soit par abandonner, soit par se payer un vrai objectif macro...

Voir aussi les tutoriels macro sur NP : http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/la-macro/

Publicité