Publicité

*

vidda1

• Invité
  Bonjour, j'ai ressorti du carton mon Nikon D100 après un déménagement et surprise...des centaines de fourmis minuscules ont envahi le boitier...J'ai réussi à déloger les envahisseurs à coup d'air sec, mais maintenant voilà, le viseur est tres sombre, comme si il y avait un filtre ou comme si je portais des lunettes de soleil, le plus bizarre est que quand je prends une photo elle sort tres bien....
  Merci d'avance

Publicité

Probleme de viseur sombre sur D100 suite à invasion de fourmis !!!!!!
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2011, 17:40:30 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

As-tu placé la batterie dans le Boitier ?

Cet affichage sombre est tout à fait normal sans batterie pour certains boitiers Nikon, ce doit être la même chose pour le D100 ?

Ou alors, c'est des petites crottes de fourmis   :lol: :lol: :lol:

PS: Je pensais au départ que tu parlais d'un nouveau boitier neuf, à cause du carton, pas lu la référence du boitier, le D100 je pense que tu le connais bien   ;D

Caille
« Modifié: 10 Nov, 2011, 18:09:02 pm par Caille »

*

vidda1

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2011, 18:00:03 pm »
Non, c'est bien un D100, j'ai mis en place la batterie...J'ai pris des photos, qui sortent bien...J'ai pensé aux crottes de fourmis, mais à quel endroit pourraient-elles etre, sachant que derriere le boitier, les miroirs et "filtres gris" sont nickel???
P.S : Vous pouvez voir mon haut niveau technique grace à mon vocabulaire photographique!!!

« Réponse #3 le: 10 Nov, 2011, 18:12:01 pm »
Supprimé
« Modifié: 10 Nov, 2011, 19:49:23 pm par Caille »

*

vidda1

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Nov, 2011, 19:38:10 pm »
et à part ton humour décapant :'(, t'as pas quelquechose de plus constructif??

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2011, 10:48:35 am »
et à part ton humour décapant :'(, t'as pas quelquechose de plus constructif??
Suite...

A cause de ton smiley, j'ai tout supprimé  :'(

Non, je n'ai malheureusement rien de plus constructif, je n'ai pas pu m'en empêcher  :lol:

Attends d'autre réponses, on ne sait jamais ?

Caille

« Réponse #6 le: 11 Nov, 2011, 11:23:02 am »
J'ai appris sur un autre fil qu'il y avait un écran LCD en travers du viseur de nos récents reflex; et celui-ci s'assombrit lorsqu'il n'est pas alimenté. Si ton D100 est resté inutilisé pas mal de temps et que malgré une batterie chargée le viseur reste sombre, ce peut être un faux-contact interne (dû à une oxydation ou les fourmis ont fait des dégâts).

Ça sent le SAV.  :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité