Bien le bonjour,
Alors voilà... je viens d'acheter récemment un SB700

. Je cherche à utiliser un Sigma DG ST en esclave. En parcourant divers forum, il m'a semblé que la meilleure solution était d'utiliser une petite cellule synchro. Ces petites chochoses qui s'insèrent entre le flash et le support et qui déclenchent le flash sur lequel elles sont placées, dès qu'elles percoivent un autre flash.
Je me suis attelé à faire quelques essais avec le SB700 en esclave contrôlé par le D80... le sigma devant alors se déclencher dans la foulée du SB700. Chacun de part et d'autre d'un vase.
Mais voilà que, alors que je vois bien que le sigma se déclenche, la photo ne fait apparaitre que l'éclairage du SB700

J'ai fait des essais de 1/200 à 1", rien à faire! De toute évidence, le sigma se déclenche AVANT l'ouverture du rideau!!! Je précise que lors de ces essais, le SB700 est en iTTL (configuré via le menu du D80). Si je le mets en manuel, alors je vois bien l'éclairage du sigma sur la photo... Je précise aussi que je n'utilise pas le SU 800, mais l'accessoire SG-3IR.
Le seul bout d'explication que je vois est que le sigma n'est pas déclenché par le SB700 mais par le flash intégré plus ou moins bien caché par le SG-3IR. Mais alors, la question devient : y'a-t-il un délai entre le déclenchement du flash intégré et l'ouverture du rideau?
Et pourquoi cela n'arrive qu'en TTL et pas en manuel?
Merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer d'un coup de flash...

Bien à vous
B