Un petit tour sur les sites marchands connus (Digit Photo, Miss Numérique, Amazon, FNAC...) : certains l'indiquent en stock et d'autres non.
Le 19 octobre, j'ai commandé un D700 nu sur FNAC.com.
FNAC.com n'ayant été approvisionné qu'hier 3 novembre, j'ai du annuler ma première commande et en formuler une nouvelle dès la parution "en stock", avec livraison par Chronopost pour être sur d'être servi et de l'avoir samedi 5 novembre 2011.
Entre temps, J'ai téléphoné à certains sites de vente sur le net et la plupart des D700 en stock chez ces revendeurs ne proviennent pas de NIKON France mais de grossistes situés en Allemagne, Angleterre ou autres pays.
Les documentations ne sont donc pas en français et pour certains, la garantie se limite à seulement 1 an.
Il y a donc effectivement une pénurie de D700, notamment chez les commerçants qui n'avaient pas renouvelé leurs stocks eu égard aux rumeurs de la proche arrivée sur le marché d'un D800 et qui se retrouvent coincés à cause des intempéries dans les pays asiatiques.
D'autres boitiers ou matériels risquent hélas de subir le même sort tant que les fabricants de matériels photo ne retrouveront pas une situation normale et stable.