Publicité

*

FredMM

• Invité
Choix d'objectif pour débuter avec Nikon D5100
« le: 01 Nov, 2011, 09:37:10 am »
Bonjour à toutes et tous, dans un premier temps je me présente vite fait (je n'ais pas trouvé la section qui va bien).
Fred, 32 ans, habite le sud est de la france, amateur de belles voitures, aime faire des balades en forêt et campagne (luberon, camargue, alpes...).
J'ai toujours aimé la photo, mais jamais au point de franchir le cap d'acheter un reflex. Je suis chez Nikon depuis ma plus tendre enfance, mon premier petit argentique était un Nikon...

Je viens donc aprés avoir lu tout le topic dédié au D5100, vous poser une question concernant mon peut être futur achat (pour rappel mon premier reflex).
J'ai portais mon choix sur une boitier Nikon D5100 (logique vue que c'est le topic du D5100  =D ) il correspond à ce que je recherche pour le moment, permettant les réglage tout en étant accessible à un amateur comme je le suis, mais mon soucis est plus pour le choix des objectifs (et là je ne trouve pas beaucoup de réponses).

Il existe des pack en 18-55, mais sa me semble pas suffisamment polyvalent, donc j'envisage de partir sur un pack avec un 18-105 (Obj. Nikon AF-S DX ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G), ce choix ne me semble pas incohérent?! A moins qu'un 18-200 serait peut être mieux? (là je ne sais pas du tout)

De plus il est parfois proposé en pack avec un 55-300 (Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G), ce choix est il vraiment utile, ou pas au vue de ce que permettait déjà un 18-105?

Il existe également un 70-300 (Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G) qui est plus chère et plus lourd, mais ne serait il pas plus intéressant par rapport au 55-300?

Après je me demande le 18-105 ne me suffirait pas, et dans ce cas ne faudrait il pas, que j'axe mon choix sur un grand angle qui viendrait en complément (focal fixe ou pas???).

Merci d'avance pour vos avis, parce que là je sais plus trop quoi penser.  ;)