Publicité

*

FredMM

• Invité
Choix d'objectif pour débuter avec Nikon D5100
« le: 01 Nov, 2011, 09:37:10 am »
Bonjour à toutes et tous, dans un premier temps je me présente vite fait (je n'ais pas trouvé la section qui va bien).
Fred, 32 ans, habite le sud est de la france, amateur de belles voitures, aime faire des balades en forêt et campagne (luberon, camargue, alpes...).
J'ai toujours aimé la photo, mais jamais au point de franchir le cap d'acheter un reflex. Je suis chez Nikon depuis ma plus tendre enfance, mon premier petit argentique était un Nikon...

Je viens donc aprés avoir lu tout le topic dédié au D5100, vous poser une question concernant mon peut être futur achat (pour rappel mon premier reflex).
J'ai portais mon choix sur une boitier Nikon D5100 (logique vue que c'est le topic du D5100  =D ) il correspond à ce que je recherche pour le moment, permettant les réglage tout en étant accessible à un amateur comme je le suis, mais mon soucis est plus pour le choix des objectifs (et là je ne trouve pas beaucoup de réponses).

Il existe des pack en 18-55, mais sa me semble pas suffisamment polyvalent, donc j'envisage de partir sur un pack avec un 18-105 (Obj. Nikon AF-S DX ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G), ce choix ne me semble pas incohérent?! A moins qu'un 18-200 serait peut être mieux? (là je ne sais pas du tout)

De plus il est parfois proposé en pack avec un 55-300 (Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G), ce choix est il vraiment utile, ou pas au vue de ce que permettait déjà un 18-105?

Il existe également un 70-300 (Nikon AF-S VR IF ED 70 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G) qui est plus chère et plus lourd, mais ne serait il pas plus intéressant par rapport au 55-300?

Après je me demande le 18-105 ne me suffirait pas, et dans ce cas ne faudrait il pas, que j'axe mon choix sur un grand angle qui viendrait en complément (focal fixe ou pas???).

Merci d'avance pour vos avis, parce que là je sais plus trop quoi penser.  ;)

Et comme j'ai un voyage en Autriche de prévue au mois de Mai prochain (photos de voitures stationnées, de voitures en mouvements et de grand paysages de montagne avec lac...), j'aimerais bien acheter un peu avant mon APN+objectif, histoire de bien les prendre en main avant mon voyage!!!

Publicité

*

FredMM

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2011, 22:16:30 pm »
Merci pour ton commentaire ;)

Je vais attendre encor eun peu avant de passer commande de mon APN, histoire d'avoir encore quelques avis.

Sinon pour ma localisation je suis pas loin d'Aix en Provence ;)

« Réponse #2 le: 01 Nov, 2011, 22:29:03 pm »
Bonjour et bienvenue.

Le choix D5100 + 18-105 est un choix sans risque, l'achat en kit est plus économique que l'achat séparé et tu couvriras probablement 95% de tes besoins en photo courante.

Le 18-55 a le défaut d'un range très restreint, et on voit très (trop ?) rapidement ses utilisateurs sur le forum pour changer ou compléter cette optique.

Tu as plusieurs autres possibilités, comme le Nikon 18-200 que tu cites, ou le Sigma 17-70 de Papy Christian 34, ou le Nikon 16-85, ou le 18-55 complété du 55-200 Nikon et quelques autres encore, sans oublier les focales fixes.

Les alternatives ne manquent pas, chacune avec ses avantages et inconvénients. Question de budget, d'abord ; et ensuite question à laquelle toi seul a la réponse, parce que les focales qui me conviennent ne te conviendront pas forcément.

C'est pourquoi le 18-105 est un choix sans risque, en attendant de savoir de quelle(s) optique(s) on a réellement besoin.

*

FredMM

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2011, 21:39:52 pm »
Bon ben voila j'ai craqué, j'ai passé commande de mon Nikon NIKON D5100 + 18-105 VR + TAMRON 70-300 DI GARANTI 4 ans + Sac + Carte SD 4Go, reste plus qu'à attendre d'être livré, normalement d'ici mardi je devrait l'avoir entre les main!!!  ;D

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2011, 10:37:00 am »
Tu ne seras pas déçu, le 18-105 permet déjà de faire énormément de choses !

Publicité