Publicité

*

sarabande

• Invité
D7000 D 300s
« le: 23 Oct, 2011, 19:07:21 pm »
bonjour

non non ne quittez pas le post
je ne cherche pas à mettre en concurrence ces deux apn...................... je voudrai juste un avis/point de vue/conseil/remarque :)
je vais changer de boitier et j'ai de vieilles optiques que j'aime utiliser (et puis j'ai pas de sous pour d'autres plus modernes ;/) voila je travaille avec des catadioptriques et de vieux tamron du temps des bagues adaptall....
donc ma question est : pour continuer à les utiliser au mieux vaut-il mieux aller vers le D300s et son capteur ou alors je peux investir dans le D7000....???  je ne peux pas actuellement renouveler mon "parc' d'objo... je fais surtout des photos en concert, en billebaude... des portraits en lumière naturelle...

merci des points de vue ;D

Publicité

*

Hors ligne Sini

D7000 D 300s
« Réponse #1 le: 23 Oct, 2011, 19:14:22 pm »
Bonsoir,

Bien que n'ayant pas ces deux boîtiers, à lire tous les commentaires qui ont été écrits, je pourrais dire que le D7000 est un choix très raisonnable et justifié pour la majorité des situations.

Le D300s est plus résistant dans des conditions météorlogiques difficiles et un AF plus rapide, sinon c'est kif-kif avec un grand avantage niveau prix.
Faut voir l'ensemble, si les accessoires du D7000 ne forment pas un handicap si tu as d'autres boîtiers mais ce n'est pas le cas ici si j'ai bien compris :)

Perso j'opterai pour le D7000 car bien plus raisonnable et pas plus mauvais en général...
tl;dr

*

sarabande

• Invité
D7000 D 300s
« Réponse #2 le: 23 Oct, 2011, 19:26:54 pm »
merci pour ton point de vue

mon soucis c'est que avec 16 millions de pixels et surtout le traitement du capteur je me demandais si mes objo qui datent des années 60 donneraient encore qq chose de valable ...........

merci encore

D7000 D 300s
« Réponse #3 le: 23 Oct, 2011, 19:41:45 pm »
Tes optiques doivent être un peu plus récentes, les objectifs manuels avec couplage du diaphragme ("AI" puis "AI-S") étant apparus en 1977 -- du moins je l'espère pour toi, car la version précédente de la monture F ne se monte pas sur les boitiers numériques, au risque de les détériorer.

Quelle que soit l'age de tes optiques, il n'y a pas de règle absolue : certains vont très bien se comporter et d'autres moins bien. Il ne reste qu'à les essayer individuellement pour savoir. En gardant à l'esprit, comme tu l'indiques, que le D7000, avec ses 16 Mpix, sera certainement plus exigeant que le D300(s).

*

sarabande

• Invité
D7000 D 300s
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2011, 19:54:38 pm »
oui oui je n'ai plus la date d'origine ;D

ils sont de l'époque des bagues adaptall  et adaptall 2

ça leur met quand même une quarantaine d'année dan sle compteur ::).......;bon ben je les emmènerai chez le photographe
merci pour les avis

cordialement

D7000 D 300s
« Réponse #5 le: 23 Oct, 2011, 21:06:13 pm »
mon soucis c'est que avec 16 millions de pixels et surtout le traitement du capteur je me demandais si mes objo qui datent des années 60 donneraient encore qq chose de valable ...........
Le seul risque, c'est que les 16MP du capteur ne donnent pas une meilleure définition que les 10 ou 12 d'un capteur plus ancien ;)
Après, je verrais deux réponses en fonction de ta situation:
- si tu penses pouvoir faire évoluer ton parc d'optiques dans un avenir pas trop lointain, ces deux boitiers sont de toute manière un bon choix. Ergonomie pour l'un, meilleures performances du capteur pour l'autre
- si l'achat du boitier grêve ton budget au point de ne pas pouvoir envisager le changement d'optiques, on pourrait plutôt envisager l'achat d'un boitier plus modeste d'occasion pour pouvoir compléter tout de suite avec des optiques performantes

*

sarabande

• Invité
D7000 D 300s
« Réponse #6 le: 23 Oct, 2011, 21:53:46 pm »
ok merci

D7000 D 300s
« Réponse #7 le: 24 Oct, 2011, 18:24:15 pm »
En effet, pour le prix d'un D7000 tu peux avoir un D90 avec un Tamron 28-75 f2.8, qui serait excellent pour ton usage. Verifie chez www.cameranu.nl !!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

sarabande

• Invité
D7000 D 300s
« Réponse #8 le: 24 Oct, 2011, 20:52:45 pm »
merci ;)

Publicité