Publicité

choix type de flash
« le: 24 Oct, 2011, 18:15:13 pm »
bonjour

j'ai un D 90 avec un 18_105 et un 70_300 vr ,j ai envie de faire l'acquisition d'un flash du type  sb 600 700..
et je voudrais savoir votre avis sur la marque METZ qui s'adapte sachant que c'est plutot pour faire du portrait

Publicité

*

euphox

• Invité
choix type de flash
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2011, 20:10:07 pm »
Bonjour à toi. Je peine toujours à comprendre ces choix. Pourquoi vouloir toujours passer à une autre marque, si on se donne la peine d'acquérir un appareil, excellent, qui possède son propre système d'éclairage dédié. C'est un peu comme d'acheter une marque de voiture, et de vouloir les options d'une autre marque. Si c'est une question de prix, je peux comprendre, mais chez Metz, ce n'est pas précisément les flash les meilleurs marchés du monde.
Pourquoi pas un SB800 qui est un flash accessible, et que l'on peut trouver, en recherchant sur la toile, à des prix corrects, et qui sera le compagnon fidèle de ton boîtier actuel, et même un future D700, D3, ou autre ?? On peut rêver, non ??   :)
En tout cas, réfléchis bien à cet achat, ça en vaut la peine, et souvent, le prix!!

Amicalement, MB

choix type de flash
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2011, 21:33:56 pm »
ok merci pour ta reponse au depart ,j'etais parti sur un flash nikon,mais on m'a parlé de cette marque qui est adaptable,donc

je resterai sur un sb 600,700,800 maintenant reste lequel choisir

ils sont tous pilotable a distance avec le D90?

*

euphox

• Invité
choix type de flash
« Réponse #3 le: 24 Oct, 2011, 21:40:44 pm »
Ecoute, je ne connais pas le D90, je travaille avec le D700, il te faut regarder sur le bouquin de l'appareil, mais je suppose que oui, surtout, si comme le mien, il y a un flash intégré. C'est lui avec son éclair qui commande mon SB900 en esclave .....

choix type de flash
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2011, 21:46:15 pm »
ok je vais regarder apres pour le choix entre les différents modéles c'est la puissance et la rapiditée du flash... qui changent c'est bien ca? 

choix type de flash
« Réponse #5 le: 24 Oct, 2011, 21:56:08 pm »
Je peine toujours à comprendre ces choix. Pourquoi vouloir toujours passer à une autre marque

Il me semble qu'il faut juger un produit sur ses capacités intrinsèques et son rapport qualité-prix, plutôt que sur la marque qui y est apposée.

C'est ce qu'on fait couramment pour les optiques, et aussi pour les flashes (entre autres).

Il se trouve que les flashes Metz s'en sortent plutôt très bien dans les comparatifs, et que ceux qui ont fait ce choix n'en sont pas mécontents, loin de là. Il y a même quelques petits plus.

je resterai sur un sb 600,700,800 maintenant reste lequel choisir

ils sont tous pilotable a distance avec le D90?

Oui.

Mais les SB 800 sont de plus en plus durs à trouver neufs et les SB 600 sont quasi au même prix que les SB 700. En pratique, le choix en neuf se limite donc au SB 700 ou au SB 900.  

Publicité