Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau SB600 et j'ai quelques difficulté à avoir ce que je veux.
Je vais essayer d'expliquer mon problème mais suis pas certain que cela va être clair.
Quand j'installe le SB600 sur mon D50 en auto il est automatiquement au 60éme/s ce qui est beaucoup trop juste avec mon 150mm (par contre l'exposition est parfaite) mais je ne maîtrise rien.
En mode A ce que j'utilise en macro, je choisi mon ouverture mais la vitesse en faible luminosité tombe trop bas sans tenir compte du flash.
En mode S j'ai la vitesse qui est bonne mais l'ouverture est toujours à 2,8 ce qui me donne une très mauvaise profondeur de champ!
En mode M (finalement celui qui me donne le plus de latitude) J'arrive à avoir la vitesse et la profondeur de champ que je souhaite, mais alors, le flash* donne toujours la même exposition. Comment faire pour définir une image plus claire ou plus sombre? Au niveau du flash?
Peut-être que je suis à coté de mes pompes et qu'il y a une autre solution?
L'idée c'est de faire des images macro en choisissant ma profondeur de champ sans descendre en dessous d'une certaine vitesse tout en gardant un maximum de lumière naturelle.
Je sais pas si mes questions sont claires (c'est le sujet) mais vos techniques en macro m'intéresse au plus haut point.
Merci d'avance pour vos lumières