Bonjour
Je cherche à m'équiper en objectif zoom. J'ai un D3100 équipé en 18-55 acheté récemment. J'en suis très content mais rapidement frustré de ne pas pouvoir faire de photos zoomées. J'aurais dû discuter plus avec le vendeur pour prendre un kit 18-55 / 55-200 ou un 18-105.
Bref maintenant je suis décidé à m'en acheter un mais j'hésite entre 3 objectifs :
- 55-200
- 55-300 pour avoir plus de zoom encore mais j'ai peur que ça commence à être lourd et encombrant + quid de la luminosité et de la qualité ?
- 18-105 pour éviter les changements d'objectifs mais est ce que le zoom me satisfaira ?
(tous en VR)
Typiquement le genre de photos que j'aime prendre ce sont des superpositions de plans pour les "rapprocher", par exemple prendre les tours de la défense visible depuis les champs du val d'oise pour donner une impression de tours qui sortent des champs (je ne sais pas si je suis clair...). Mais je fais aussi pas mal de photos de scenes, portraits, paysages... Bref un peu tout quoi..
Que pensez vous de ces trois objectifs au vu de l'utilisation que je veux en faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.