je suis nouveau sur le forum j'espère que vous me pardonnerez mes fautes de procédure
Je possède un D7000+18-105 (le kit) depuis maintenant 3 mois et je suis plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, ça s'améliore de jour en jour. Mes sujets préférés sont la faune et la flore (c'est l'époque des cèpes), le nautisme,les parapentes,et le surf et ma petite fille qui a 1mois et 1/2, à j'oubliais j'habite dans les Landes et je suis en retraite, alors!
Depuis une quinzaine de jours je consulte tous les forums et tests sur le 28-300 VR, c'est l'objectif qui me paraissait le plus polyvalent pour compléter mon 18-105 et éviter de changer toutes le 3 minutes d'objectif (j'ai connu ça avec un Konica argentique +50mm +135mm +200mm +doubleur +flash, j'avais un sac plein).
J'ai constaté que bien souvent mes photos étaient prises à une focale supérieure à 28mm. Donc tout pourrait bien aller puisque j'avais lu le test sur le 28-300 de Ken Rockwell sauf que les remarques des forums n'allaient pas dans le même sens , et je viens de découvrir le test de Nasim Mansurov qui le descend en flammes. Ma question est la suivante est-ce que cet objectif me conviendrait,est-il bon ou mauvais pour un amateur sachant que pour le moment la photo reste un loisir.
Merci de me faire partager votre expérience