Publicité

*

Velours

  • Invité
Moteur AF du boitier
« le: 10 oct., 2011, 14:58:56 pm »
Bonjour,

Je faisais des essais de cadrage avec comme objectif le 300 AF-S f/4 + TC14E II et mes boitiers D90 et F6.
Quelle surprise d'avoir une telle différence de nervosité AF! Je ne savais pas que Nikon implanter des moteurs de puissances différentes.
Y a t'il un moyen de booster le D90? poignée, autre...?
Vous remerciant
JC

Publicité

Moteur AF du boitier
« Réponse #1 le: 10 oct., 2011, 15:16:45 pm »


C'est sur qu'un objo AFS qui a son propre moteur est plus effice au niveau rendement et donc rapidite de reponse.

Par rapport a un AF normal (mu par le moteur du boitier) il n'y pas la tringlerie et pignonnerie qui transmet le mouvement.

Cependant il y a des autofocus non AFS tres rapides aussi, comme des AFS poussifs, d'ailleurs...

Comme par exemple le 150mm f:2,8 sigma qui n'est pas un foudre de guerre question AF bien qu'ayant son propre moteur.

Mais en macro, on s'en fout, sa qualite optique est bien plus importante! ;)

J'ignore si on peut booster un moteur de D90, mais ca m'etonnerait. C'est surtout dans le rythme des images en mode rafale qu'un systeme de batteries auxilliaires peut ameliorer les choses.

a plus, fd.

Bonne journee, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Moteur AF du boitier
« Réponse #2 le: 10 oct., 2011, 15:23:01 pm »
Les boîtiers qui disposent d'un moteur embarqué ne sont pas tous logés à la même enseigne : les moteurs les plus performants se trouvent sur les hauts de gamme... quand les modèles moins huppés doivent se contenter d'un moteur disposant de moins de couple. Et cette différence est particulièrement flagrante avec les objectifs AF/AFD.

Dans le cas qui nous occupe, le moteur du boîtier n'est pas en cause, car le 300/4 AFS (objo à motorisation interne) n'utilise pas le moteur du boîtier. La différence vient surtout du module AF, beaucoup plus performant sur le F6 que celui du le D90 : l'AF du F6, beaucoup plus véloce, discriminant et réactif que celui du D90, permet au 300/4 AFS de tirer la quintessence du moteur SWM de l'objo.

[edit] Il y a également des objectifs AFS plus rapides que d'autres, mais là on parle d'un même et unique objo sur 2 boîtiers différents.

Buzzz
« Modifié: 10 oct., 2011, 15:24:38 pm par Buzzz »

Moteur AF du boitier
« Réponse #3 le: 10 oct., 2011, 15:46:54 pm »
+1 avec Buzzz.

@Rosco, .......faut pas lire en diagonale  ;) ;) ;)

@Velours:
Une seule solution : échanger le D90 contre un D700 (ou son futur successeur...), J'avoue ne jamais avoir réellement comparé l'AF du F6 à celui du D700....... je vais essayer sous peu  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Velours

  • Invité
Moteur AF du boitier
« Réponse #4 le: 10 oct., 2011, 16:11:46 pm »
Merci les gars,

Effectivement, l'AF-S n'est pas piloté par tringle, suis je b... :lol:
c'est donc l'AF du boitier qui est en cause :(
On fera avec, pas assez de money pour l'instant :|

Publicité