Publicité

*

reflectstorm57

• Invité
Quel micro externe bon marché pour un D300s ?
« le: 21 Mar, 2011, 21:22:24 pm »
Bonjour, je cherche un micro d'assez bonne qualité en stéréo pour brancher sur la prise externe lors de mes tournages de vidéo, histoire d'avoir un meilleur son, mais lequel choisir ? Et ou l'acheter ?

Publicité

*

Buressy

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2011, 23:13:10 pm »
Bonsoir,

J'utilise un RODE Videomic dont je suis très satisfait, soit monté directement sur le support flash du boitier ou avec une perchette RODE minipole. Le niveau du micro RODE est très élevé, le réglage de niveau sur le D300s doit être réglé sur auto ou sur 2/3, mais pas sur 3/3 ce qui sature. Prise jack stéreo, donc enregistrement en double mono (même signal sur canal gauche et canal droit). Hypercardioïde, donc idéal pour les interviews, et pour attenuer les bruits hors champ.

Pour la stéréo, il existe le RODE Stéreo Videomic.

Nota: Sur notre D300s, le manque de sortie casque empèche de controler la qualité du son avant et pendant la prise de vue ce qui est très génant!

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2011, 00:20:04 am »
Bonsoir,

J'utilise un RODE Videomic dont je suis très satisfait, soit monté directement sur le support flash du boitier ou avec une perchette RODE minipole. Le niveau du micro RODE est très élevé, le réglage de niveau sur le D300s doit être réglé sur auto ou sur 2/3, mais pas sur 3/3 ce qui sature. Prise jack stéreo, donc enregistrement en double mono (même signal sur canal gauche et canal droit). Hypercardioïde, donc idéal pour les interviews, et pour attenuer les bruits hors champ.

Pour la stéréo, il existe le RODE Stéreo Videomic.

Nota: Sur notre D300s, le manque de sortie casque empèche de controler la qualité du son avant et pendant la prise de vue ce qui est très génant!

Je viens de regarder des vidéos sur ce micro en effet il m'a l'air d'une finition intéressante et d'avoir des caractéristiques vraiment pas mal, loi ce serai pour de l'interview simple, eviter d'avoir le son de cave d'origine en fait, par contre j'ai vu il y a deux version la normale à 99 euros en moyenne et la pro a 199 ou plus, laquelle possèdes tu ?

*

Buressy

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2011, 15:20:58 pm »
Bonjour,

J'ai le RODE Videomic (le Videomic PRO vient de sortir).

Le capteur, et donc les spécifications sont exactement les mêmes dans les deux cas.
La différence porte sur quelques améliorations mécaniques, et surtout sur l'encombrement;  le PRO semble beaucoup plus compact et conçu pour les reflex numérique.

Aujourd'hui, je prendrais la version PRO.

Cordialement.
« Modifié: 26 Mar, 2011, 15:23:10 pm par Buressy »

*

el.mat

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Avr, 2011, 17:12:48 pm »
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir le Rode videostereo mic et je me pose une petite question.

Je n'arrive pas à le mettre correctement sur la griffe porte flash...

En effet il entre sur quelques milimètres mais après ça coince méchament.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème mais je suis preneur d'info.

Merci d'avance,

Mathieu

ps: je tiens à préciser que j'ai bien désserer la vis de serrage.

*

deehop

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2012, 15:47:32 pm »
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir le Rode videostereo mic et je me pose une petite question.

Je n'arrive pas à le mettre correctement sur la griffe porte flash...

En effet il entre sur quelques milimètres mais après ça coince méchament.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème mais je suis preneur d'info.

Merci d'avance,

Mathieu

ps: je tiens à préciser que j'ai bien désserer la vis de serrage.

Bonjour, je relance la question de el.mat (Mathieu ), si quelqu’un a eu le même problème pour installer le micro Rode videostereo sur le D300S, car il ne rentre pas bien et ça coince mechament.

Merci pour votre réponse
Andi

*

Buressy

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2012, 12:13:40 pm »
Bonjour,

Pour info:

Améliorations importantes concernant le son avec le D800 comparé au D300s:

1. Une prise casque pour réglage du son avant la prise de vue, et contôle pendant et après.
   2. Un barregraph est visible sur l'écran arrière en livevue video.
   3. Le gain se règle sur 20 valeurs à l'aide du barregraph ou en automatique. (Le réglage du son ne peut se faire pendant la prise de vue video).

Pour info, j'ai maintenant le RODE Videomic Pro (micro hypercardïode mono), qui est beaucoup plus compact que le Videomic sur le boitier reflex, et dont je trouve le son excellent. (il se glisse et se vérouille sans problème sur la grille flash du D800 ou du D300s).

Cordialement.
« Modifié: 04 Avr, 2012, 14:29:35 pm par Buressy »

Publicité