Publicité

*

Pipoboy

• Invité
Portée des flash SB-600 SB-800
« le: 31 Déc, 2007, 14:20:29 pm »
Bonjour,
je voulais avoir des retours d'expérience sur l'utilisation des flashs Nikon SB-600 ou SB-800 en mode déporté.
De ce que j'ai compris, le flash est commandé depuis le boitier par la cellule infrarouge.
Est ce que c'est pas trop limité pour utiliser le flash à coté ou derriere l'appareil?
Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences !
De bonnes fetes à tous.

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2007, 15:58:10 pm »
J'utilise régulièrement mon SB 800 en déporté mais n'ai pas d'expérience avec le SB 600 (quoique j'imagine que le système soit similaire).

Je n'ai jamais eu de problème, que le flash soit devant, derrière ou franchement sur le coté. Ce sont les pré-éclairs du flash intégré, et non la cellule infra-rouge, qui le commandent et donc le positionnement dans la pièce importe peu. Sans flash intégré (boîtiers pro, il faut monter un SB-800 en maître sur le boîtier pour en piloter d'autres).

Je n'ai pas testé souvent en extérieur mais à courte distance, ça marche très bien aussi. A plus grande distance, je pense qu'on est limité par la portée du flash intégré mais je n'ai pas cherché la limite (quelques mètres j'imagine?).

Cordialement.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2008, 12:21:21 pm »
Appuyez à moitié sur le déclencheur et regardez sur l'écran arrière du flash dans quel créneau le flash sera bon, vous verrez qu'il porte facilement vers les 10 mètres. Selon l'ouverture, selon les ISO et selon la focale : en Télé il pourra aller un peu plus loin qu'avec un Grand-Angle.

L'éclairage au flash est difficile : ombre portée, sur-puissant (brûlé) sur les objets proches et sous-exposés pour plus loin ! Il faut installer le système multi-flashes sans fil en les postant régulièrement pour avoir un éclairage assez uniforme sur les objets ou personnes que vous voulez éclairer. Un vrai studio, avec un bon investissement.

Publicité