Publicité

*

Nicolapaul

• Invité
Un jeune un peu dérouté....
« le: 22 Déc, 2006, 21:04:19 pm »
Bonsoir,

J'envisage dans un futur très proche l'acquisition d'un reflex photo Nikon. Mon budget n'étant pas aussi conséquent que je le souhaiterai, j'hésite donc entre plusieurs boîtiers.
D'une part le meilleur à mes yeux: Nikon D70s avec son 17-70mm puis après avec un 50mm à 1,8, mais j'entend dire que son viseur est "minable car trop sombre et petit" et d'ailleurs pouvez-vous m'indiquer son coeff (0,9?).
Sinon avec le Nikon D50 avec son objectif de pack mieux ou moins bien que le Nikon D70s? même question pour le Nikon D40 ( meilleur viseur que les autres Nikon D50 et Nikon D70s).

Alors que vais-je acheter un Nikon D70s, Nikon D50, Nikon D40? Quel est le meilleur viseur des trois, et le coeff et quelle est la meilleure affaire des trois modèles.
Réponses sincères, j'espère.
Merci Beaucoup
Nicolas

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Déc, 2006, 21:39:01 pm »
D70s et 18-70 AFS. il est vrai que le viseur est un peu etroit, mais tu aurras le même sur le D40 et D50 ( un doute sur le D40 que je n'ai pas eu en mains ), l'etage au dessus c'est le D80
tu trouve actuellement le D70s a moin de 900€ avec le 18-70 ( darty ) mais quel est ton budget?
( un D70 updaté ou même un  D100 en occase peut-être un bon compromis, boitier meilleur que les D40 D50 , et surtout pas cher en occasion )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Nicolapaul

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2006, 21:43:03 pm »
Merci, de ta réponse
Nikon D70s 17-70mm à 779 euros sur Pixmania je pense que c'est une bonne affaire à ce prix là.

Quant au viseur du D40 j'aimerai avoir quelques informations ainsi que sur le coeff de visée du D40 D50 D70s merci de vos réponses; J'en ai besoin.

*

nik17

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2006, 22:45:08 pm »
je pense que pour ce prix là il est plus interessant de mettre un peu plus et investir dans le D80 qui est largement au-dessus. Sinon il est preferable d'acheter un d70 en kit d'occasion pour bien moins cher.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2006, 22:48:39 pm »
les chiffres de chez Nikon.
d50: 95% pentamiroir  grossi.:Environ 0,75× (avec un objectif 50 mm réglé sur l'infi ni et un
réglage dioptrique de –1,0 d)
d80:95% pentaprisme Environ 0,94x (objectif 50mm réglé sur l’infini ; réglage dioptrique de –1d) idem D200
pour comparaison:
d2h: 100%Environ 0,86× avec un objectif 50mm réglé sur l’infi ni et un réglage dioptrique de –1.0 d).

*

Nicolapaul

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2006, 22:53:19 pm »
Merci de vos réponses.
Sinon pensez-vous que le D70s est un bon appareil?

*

chantal3837

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2006, 23:07:29 pm »
A mon avis , actuellement , un bon D70 d'occasion  avec un 18-70mm se trouve  a des cours de 500 / 600 euros .La difference de prix par rapport au prix neuf permet de s'offrir le 50 mm/ 1.8 . Il faut savoir si l'on admet l'achat au marché occasion ou non .
Ce n'est pas la peine de se focaliser sur le viseur qui est  tres suffisant deja sur le D70 , l'essentiel du choix pour  l'achat se situe dans  le ou  les objectifs qui vont equiper le boitier. Il vaut mieux mettre moins cher dans le boitier er plus cher dans les objectifs , si l'on recherche la qualité d'image pour un budget fixé. Ensuite , cela depend pour chacun de sa passion et de ses moyens financiers.
cordialement

*

pascal62

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Déc, 2006, 23:37:04 pm »
le D70 est un exellent boitier

le viseur du D80 est plus grand, il est seulement plus confortable , te permet de mieux juger de ta mise au point en manuel.
ce n'est pas le boitier qui fera la photo, c' est toi , le meilleur boitier du monde (le nikon D2xs bien sur) ne feras
pas le cadrage a ta place, ne trouvera pas l'angle de vue génial non plus...
si tu n' as pas un gros budget (comme beaucoup d'entre nous) le d70 en occasion (voir les petites annonces du site ou sur ebay) avec un 18/70 est parfait pour faire ses premieres photos, se familiariser avec les suptilités du cadrage, de la composition, de l'éclairage ...
je rejoins les avis de  chantal et jean loup,ne te ruine pas pour un premier boitier, fait des photos et trouves ce qui te plais le plus (paysage, portrait, macro, sport....) et par la suite tu t'équipe en conséquance
bonne réflexetion

*

Nicolapaul

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Déc, 2006, 00:02:40 am »
merci beaucoup pour tous ces conseils.

*

belpat

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Déc, 2006, 01:12:19 am »
Pascal62, je n'ai rien à voir avec cette conversation, mais il faut que je te dise que j,ai trouvé tes photos extraordinaires.... Bravo

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Déc, 2006, 05:51:53 am »
Je possède également un D70s et je pense que c'est un excellent choix par rapport à ton budget.
Il te faut juste reflechir à quelle sera ton activité principale en photo et le boitier doit venir "tout seul" :)
Lorsque j'ai cherché un boitier de remplacement j'ai regardé le D50, pris en main l'appareil que j'ai d'ailleurs trouvé meilleur que le D70s (c'est étonnant, mais je le sentais mieux dans mes mains), mais le D50 n'avait pas de testeur de profondeur de champ indispensable pour moi pour mon studio. Du coup j'ai opté pour le D70s.
Côté viseur, je rejoins les commentaires ci-dessus.
Mais le mieux est de te faire ta propre opinion et d'aller essayer les boitiers. Dire que le viseur est minable c'est je pense ne jamais avoir mis l'oeil dedans ou avoir un parti pris.

« Réponse #11 le: 23 Déc, 2006, 21:12:45 pm »
En occas, avec un petit budget : D70 avec 18-70. Oui, le viseur est rikiki mais il est épaulé par un très bon AF même en basse lumière; çà fait encore le point là où l'oeil commence à avoir difficile dans les détails. Avec mon D70 (en JPEG fine à 200 ISO) j'ai fait un 50x75 (via un labo) qui m'a vraiment surpris dans la qualité. Faut dire que le 18-70 se défend super bien aussi. Ils font vraiment un super beau couple ces deux là...Le D70 est hyper complet pour un usage amateur averti, bien construit et très efficace; idem pour le 18-70 dont tous vantent ses qualités de fabrication et de performance. Super raport qualité/prix! Qu'en pensent les autres?
Nikon et les autres...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Déc, 2006, 23:58:37 pm »
D70S sans hesiter. tres bon boitier .Viseur riquiqui? tu t'applique a cadrer . je le fais et je suis myope  :lol: .A mon avis prefere un magasin ayant pignon sur rue a un achat hypothetique sur ebay (pb de garantie et d'état réel de l'appareil) .La super affaire peut se transformer en bête a chagrin . Pour l'optique le 17 70 est de l'avis des utilisateurs un tres bon produit quant au 50 1.8 il est parfait .

Publicité