Publicité

Equipements/conseils pour conditions pourries
« le: 04 Oct, 2011, 11:32:22 am »
Bonjour à tous!

Je me lance dans la photo d'animaux en milieu sauvage et montagneux
d'animaux en milieu sauvage et montagneux. J'utilise un D7000 + 70-200 2.8  VRII Nikon + TC2.0 III. Je me demande si ce matériel résiste bien à l'humidité?

Maintenant, je vais faire une semaine complète de photos en montagne, quels conseils me donnez-vous pour photographier par tout temps (accessoires, conseils, entretien du matériel)?
J'ai un protège pluie camouflage pour objectif et boitier. Il risque de pleuvoir/neiger et j'aimerais faire de l'affût/approche, donc avoir le matériel sorti en permanence...

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2011, 12:31:51 pm »
Bonjour,

Peut-être, Péric, pourriez-vous vous rendre sur le site : www.beneluxnaturephoto.net, ils ont un forum très technique sur ces sujets et semblent avoir un assez large expérience de terrain dans le domaine de la photographie animalière.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 04 Oct, 2011, 13:09:45 pm »
Bonjour,

Et bien moi, je dis merci Bertrand ! je ne connaissais pas ce site et les après quelques minutes de surf, il me semble super.

Je vais regarder un peu mieux ce soir.
NIKON D80;AF-S DX 16-85mm f/ 3.5-5.6 G ED VR; AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G;AF-S DX MICRO 85mm f/3.5G ED VR;AF-S DX 35mm f/1.8 G ; 85 1,8 AF-D

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2011, 13:10:24 pm »
Si une pompe à poussière comme le 18-200 a survécu à la bruine, au sable et à la pluie fine (et aux chocs!), je pense qu'un 70-200 pro fera de même.  ;) Quant au D7000, il est équipé de joints d'étanchéité.
Entre deux shot, j'essaye tout de même d'abriter le matériel, ne serait-ce que pour ne pas mouiller la lentille frontale et je laisse bien sécher le matériel en rentrant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

pilesetplus

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Oct, 2011, 17:10:52 pm »
Bonjour,

Une chose à laquelle on ne pense pas c'est que toutes les piles /accus, ne résistent pas forcément aux gros écarts de température, dans le cas o vous partez dans des endroits où il risque de faire très chaud ou très froid, je vous conseille de prendre des piles au lithium, c'est une technologie qui résiste le mieux à ces changements et dure très longtemps en utilisation poussée, vous pouvez en trouver sur ce site : [lien modéré]
car les piles classiques alcaline ne fonctionneront pas s'il fait moins de 0 degré et plus de 30 donc pas de photo! Ca serait quand même dommage
Pensez-y!  ;)

Bonne journée!

[Note modération : Les liens externes sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres.]
« Modifié: 21 Oct, 2011, 09:36:06 am par Weepbitterly »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Oct, 2011, 17:22:26 pm »
Vouloir promouvoir son site d'e-commerce auprès des consommateurs en laissant des backlincks même pas discret sur des forums communautaires, c'est une chose...

Essayer de refourguer des piles a un utilisateur d'appareil utilisant un modèle bien préci de batterie (EN-EL15), c'en est une autre...

Si encore il disposait d'un rack à pile et d'un grip, mais ça n'a visiblement pas l'air d'être le cas...

edit :
Je tiens tout de même à féliciter la très nette amélioration, car c'est aujourd'hui un "déterrage" de 15 jours, parfaitement aux normes, qui marque une belle progression par rapport à votre premier déterrage, qui lui dépassait les 4 ans...  ;D ... on progresse, ne perdons pas espoir  ::)

[Edit modération : pour information, le message correspondant à ce dernier lien a, depuis, été supprimé]
« Modifié: 21 Oct, 2011, 09:39:40 am par Weepbitterly »

*

sorgue

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Oct, 2011, 12:37:20 pm »
bonjour.
En dehors  l'appareil pensez au gants, chaussettes chaudes, doudoune, bonnet parce que l'affut par temps froid et humide c'est pas une hivernale dans es Grandes Jorasses mais ca peut devenir tres inconfortable un siege pliant ou un plastique sous les fesses . Et puis oubliez l'eau de toilette : ca attire les minettes mais fait fuir la marmotte ;
Bonne chasse !

Publicité