BONJOUR!
Suite à vos différents messages qui ne sont pas toujours d'ordre photographique mais plutôt liés à la syntaxe et à la grammaire, je décide donc d'aller me renseigner ailleurs que sur ce forum.
MERCI pour les réponses qui m'ont été utiles.
Pour les autres bonne soirée.
PS: Désolé Mr NIKON mais je disparaitrais de ce FORUM!!!
Bonjour,
Ben... justement, vous êtes sur un forum. C'est donc pour échanger/partager des infos. Il est normal que chacun y aille de sa prose, et vous aurez toujours des "pour" et des "contre". C'est comme cela que vous pourrez faire le tri et trouver ce qui vous satisfait. Sinon, qu'attendiez-vous donc en ouvrant ce fil de discussion?
Quelles réponses n'avez-vous encore pas eues?
Et pour finir, pourquoi vouloir disparaître? Savez-vous ce qu'est la notion de partage? Vous venez, vous vous servez, vous repartez... Quel dommage de ne pas nous faire profiter à nous aussi les résultats de vos recherches! Qui sait, cela pourrait aider d'autres personnes qui ont les mêmes interrogations que vous? Il y a justement en ce moment une question similaire dans un fil voisin...
Et puis on ne sait jamais, vous pourriez avoir d'autres questions une fois l'objo acheté, comment s'en servir, etc...
Bon, c'est vous qui voyez.
A Jay-Kay, pour le fisheye toujours dans le sac: On est deux!
A Philphil, certes il y a l'euphorie des débuts, puis deux chemins qui se présentent: la lassitude, ou au contraire un intérêt grandissant. je suis d'accord pour la difficulté de se sortir des stéréotypes, mais les possibiltés sont tout de même assez variées pour aller de découvertes en découvertes.
Un exemple personnel qui vaut ce qu'il vaut, tout en continuant les clichés-stéréotypes de paysages urbains, j'expérimente à côté. En ce moment, je monte mon appareil sur un monopied de 1m60 environ et je fais des prises en plongée et en contre-plongée (je dois pour cela utiliser une télécommande). Les résultats sont -pour moi du moins- enrichissants.