Publicité

Conseil fisheye
« Réponse #15 le: 24 Sep, 2011, 15:42:53 pm »
Et hop! Avant que l'on me biffe au stylo rouge:

Moi aussi cela me hérisse le poil quand je vois certaines énormités lexicales, mais même en me relisant, il arrive que je laisse passser des coquilles...

Plutôt que "lexicales" il faudrait lire ortaugrafikes, et passser passe plus vite avec deux S qu'avec trois.

mes "A" coulent pas...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

*

Jaco

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #16 le: 24 Sep, 2011, 19:38:31 pm »
Sur ce coup jaco tu aurais du faire patte blanche ...  ;)

too much... "faire patte blanche"... too much
Et on se permet de donner des leçons... :lol: :lol: :lol:

Je continue à parier tout ce que vous voulez...

*

Compte supprimé

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #17 le: 24 Sep, 2011, 20:20:50 pm »
@ Jaco : je ne parle pas de qualité, car cela n'en reste pas moins un Samyang, a petit budget de surcroit (pour nous autres plébéiens) ... (quoiqu'il se défende pas mal en regard d'un certain cousin Germain Peleng ;) )

quand a ma démonstration, la voici, sans prétention... ;)

Au plaisir ...

*

iniderov

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #18 le: 24 Sep, 2011, 20:25:45 pm »
BONJOUR!

Suite à vos différents messages qui ne sont pas toujours d'ordre photographique mais plutôt liés à la syntaxe et à la grammaire, je décide donc d'aller me renseigner ailleurs que sur ce forum.
MERCI pour les réponses qui m'ont été utiles.
Pour les autres bonne soirée.

PS: Désolé Mr NIKON mais je disparaitrais de ce FORUM!!!

Conseil fisheye
« Réponse #19 le: 24 Sep, 2011, 21:46:56 pm »
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas faire cet achat.
Tu vas jouer deux ou trois fois avec puis il restera définitifvement dans le sac...
On parie? ;)
Je reconnais que mon Zenitar 16/2.8 doit me servir, allez, moins de 10 fois par an... Mais bon, au bout de quelques années il est vrai qu'il commence à avoir un peu servi ;););) Blague à part, c'est typiquement l'objo qu'on utilise pas tous les jours : peu de sujets s'y prêtent vraiment, l'effet est vite lassant et surtout il faudrait pouvoir prévoir les (rares) fois ou il serait utile : c'est rarement le premier choix quand on prépare son sac.

Buzzz

*

Compte supprimé

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #20 le: 24 Sep, 2011, 21:48:52 pm »
sauf quand on a "que" trois objo, et qu'il est donc systématiquement dans le sac  :lol: :lol: :lol:

Conseil fisheye
« Réponse #21 le: 24 Sep, 2011, 22:41:56 pm »
Le Nikon est tout petit, on ne peut pas dire qu'il prend de la place dans le sac.   :)
Et, quelquefois, il rend service comme ici ou le recul était insuffisant et où je voulais jouer avec les courbes.  ;)

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Conseil fisheye
« Réponse #22 le: 24 Sep, 2011, 23:03:10 pm »
Le Nikon est tout petit, on ne peut pas dire qu'il prend de la place dans le sac.   :)
Le problème, c'est que dès qu'on commence à posséder plus de 2 ou 3 obejctifs, il y en a toujours un tout petit qu'on prendra de préférence au fisheye (50mm, macro, 20 mm etc.). Le fisheye, il faut vraiment se faire violence pour l'emporter une fois passé l'euphorie des débuts, car tous les sujets ne se prêtent pas à son usage, loin de là. Et même quand on tient "le" sujet, c'est un objo facile pas facile à maîtriser si on veut sortir des images de qualité loin des stéréotypes.

Buzzz

Conseil fisheye
« Réponse #23 le: 25 Sep, 2011, 16:58:47 pm »
BONJOUR!

Suite à vos différents messages qui ne sont pas toujours d'ordre photographique mais plutôt liés à la syntaxe et à la grammaire, je décide donc d'aller me renseigner ailleurs que sur ce forum.
MERCI pour les réponses qui m'ont été utiles.
Pour les autres bonne soirée.

PS: Désolé Mr NIKON mais je disparaitrais de ce FORUM!!!

Bonjour,
Ben... justement, vous êtes sur un forum. C'est donc pour échanger/partager des infos. Il est normal que chacun y aille de sa prose, et vous aurez toujours des "pour" et des "contre". C'est comme cela que vous pourrez faire le tri et trouver ce qui vous satisfait. Sinon, qu'attendiez-vous donc en ouvrant ce fil de discussion?

Quelles réponses n'avez-vous encore pas eues?
Et pour finir, pourquoi vouloir disparaître? Savez-vous ce qu'est la notion de partage? Vous venez, vous vous servez, vous repartez... Quel dommage de ne pas nous faire profiter à nous aussi les résultats de vos recherches! Qui sait, cela pourrait aider d'autres personnes qui ont les mêmes interrogations que vous? Il y a justement en ce moment une question similaire dans un fil voisin...
Et puis on ne sait jamais, vous pourriez avoir d'autres questions une fois l'objo acheté, comment s'en servir, etc...
Bon, c'est vous qui voyez.

A Jay-Kay, pour le fisheye toujours dans le sac: On est deux!

A Philphil, certes il y a l'euphorie des débuts, puis deux chemins qui se présentent: la lassitude, ou au contraire un intérêt grandissant. je suis d'accord pour la difficulté de se sortir des stéréotypes, mais les possibiltés sont tout de même assez variées pour aller de découvertes en découvertes.
Un exemple personnel qui vaut ce qu'il vaut, tout en continuant les clichés-stéréotypes de paysages urbains, j'expérimente à côté. En ce moment, je monte mon appareil sur un monopied de 1m60 environ et je fais des prises en plongée et en contre-plongée (je dois pour cela utiliser une télécommande). Les résultats sont -pour moi du moins- enrichissants.

« Modifié: 25 Sep, 2011, 17:00:27 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Jaco

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #24 le: 25 Sep, 2011, 18:53:02 pm »
oups... désolé!
« Modifié: 26 Sep, 2011, 09:15:36 am par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Conseil fisheye
« Réponse #25 le: 25 Sep, 2011, 23:18:37 pm »
L'expression exacte est "montrer patte blanche"... et non pas "faire pattre blanche"
Bonne soirée
Amicalement
on s'en fout un peu pour tout dire, et pour ceux qui passent leur temps à critiquer l'ortaugrafe des autres, sachez que NP est aussi fréquenté par des lecteurs qui ne sont pas d'origine francophone, le cas de notre ami qui est d'origine italienne.
A moins que vous ne sachiez tous écrire aussi bien en italien qu'il ne l'a fait en français ...?

*

Jaco

• Invité
Conseil fisheye
« Réponse #26 le: 26 Sep, 2011, 09:14:45 am »
L'expression exacte est "montrer patte blanche"... et non pas "faire pattre blanche"

Je ne vois, dans ces deux expressions différentes, aucun problème d'origine italienne..ou autre.
En revanche c'est un problème bien français... :lol:

Bonne journée
« Modifié: 26 Sep, 2011, 09:17:00 am par Jaco »

Publicité