Pas trop de réponse pour moi :
Bonjour, je suis un peu comme Magicseb niveau photo quand il dit " Ma pratique est surtout des photos de vacances, trekking, rando, urbaine, des portraits; donc il me faut un truc moyennement encombrant "
Alors je sais j'ai déjà pas mal posté sur des sujets mais sans encore réussir à trouver ce qu'il me faut, car en parlant d'animalier, beaucoup m'envoyait vers un 120-400 mais je parlais surtout de l'animalier, du chevreuil qui va passer au loin, de la marmotte etc etc après je vais pas être pro là dedans, je ne pense pas ! Il est vrai que l'on m'a conseillé un 70-200 aussi mais après en aurais-je vraiment besoin, si ce n'est que c'est super oui avec le 2,8 mais je vois beaucoup de personnes ayant des 70-200 ou 70-300, ej vois pas trop la différence d'ailleurs et qui font de belles photos !
Alors vaut mieux perdre en luminosité et augmenter en zoom ou pas ? Tout en sachant que je suis déjà équipé du dernier Nikon 50mm 1.8 et d'un Tamron 17-50 2.8 mais il me faudrait quand même un bon zoom pour finaliser ma panoplie !
Donc courage à celui ou celle qui saura me conseillé lol !