Publicité

*

kdance

• Invité
capture NX2 ne sait plus afficher les photos
« le: 30 Sep, 2011, 19:12:24 pm »
Bonsoir,

Curieusement et subitement capture NX2 est incapable de visualiser une photo que ce soit en nef ou jpg. Inlassablement le message "ne peut ouvrir....". D'ailleurs les vignettes ne sont pas apparentes non plus. Un coup d'Onyx n'a rien changé. Je n'ai pas encore essayé une réinstallation mais j'aimerais comprendre.
Merci pour les réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2011, 10:44:53 am »
Peut-être le cache de NX2 est-il saturé ? Il faut soit le vider soit augmenter sa taille (via le menu)... J'espère que cela résoudra ton problème.

Buzzz

*

kdance

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2011, 11:04:18 am »
Merci pour la réponse.
J'ai vidé le cache, sans résultat. J'ai téléchargé la dernière mise à jour et lorsque j'ai voulu l'installer j'ai obtenu un message me disant qu'il était impossible d'installer la MAJ, NX2 n'étant pas installé. Je relance NX2, il est bien présent sans fonctionner.
Croyant bien faire je désinstalle NX2 et lorsque je veux réinstaller avec mon DVD d'origine, j'ai eu message que ce logiciel ne pouvait être installé s'agissant d'une version pour Power PC.

Je me retrouve avec un DVD (acheté en décembre 2010) qui ne s'installe plus et je n'ai plus Capture NX2. Je viens de signaler ce fait à Nikon qui m'a répondu devoir attendre une mise à jour du produit compatible Lion.

J'attends car je ne vois pas d'autres solutions.

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2011, 12:37:41 pm »
Je crois comprendre que tu es passé d'un ancien mac à un nouveau sous Lion ?
Quelle est ta dernière version de NX2 ?
Il me semble que tu devrais pouvoir télécharger une "bonne" version démo, puis tenter de la valider en ayant ton DVD ancien monté.
J'ai deux mac ver respectivement Snow et Lion et NX2 fonctionne sur les deux, j'en suis à la version 2.2.8
Peut-être devras-tu payer un supplément d'upgrade si ta version est trop ancienne.

J'ai dû téléphoner deux fois à Hambourg pour des problèmes avec Nikon (pour les softs de filtre avec Lion), à part qu'ils étaient manifestement hilares en décryptant mon anglais, ils on été parfaits et efficaces.

Cordialement
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

« Réponse #4 le: 04 Oct, 2011, 12:58:00 pm »
Peut-être devras-tu payer un supplément d'upgrade si ta version est trop ancienne.
La seule maj payante à ce jour est le passage de NX1 à NX2... Les maj intermédiaires sont gratuites.

Buzzz

*

kdance

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Oct, 2011, 18:56:56 pm »
Merci pour toutes ces réponses, mais malheureusement il m'est impossible d'installer capture NX. Toujours le message "les applications powerpc ne sont plus prises en charge ".
Ma version de capture est la 2.2 que j'avais acheté en décembre 2010 et j'ai du faire des MAJ pour arriver sur la 2.2.6.

Pour Warrick, je signale que je ne trouve pas NX2 2.2.6 sur le site Nikon et le lien fourni ne fait que pédaler dans le vide. ?

« Réponse #6 le: 04 Oct, 2011, 20:10:38 pm »
Que se passe-t-il si tu charges une version demo de NX2 puis que tu la valides ? Il doit te demander ta clé et l'accepter, non ?
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

kdance

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Oct, 2011, 23:21:44 pm »
Désolé mais je n'ai pas de version intégrale de capture NX2 sur le site de Nikon sauf la version démo. Or, j'ai essayé de l'installer et j'ai le message dont j'ai joint le pdf dans ma précédente réponse.

Publicité