Publicité

*

phroggy78

• Invité
Objectif 50mm pour D90
« le: 20 Sep, 2011, 11:27:44 am »
Bonjour,

Question de néophyte : le nouveau Nikkor AF-S 50mm f/1.8G a-t'il un interêt sur un D90 ? Ma compréhension est que le "G" est motorisé alors que le "D" ne l'est pas, mais que le D90 est un boitier motorisé. La différence de prix étant conséquente,  je me demande donc si le "D" fait l'affaire ou si le "G" apporte réellement quelque chose de plus ? Ou si je ne devrais pas plutot considerer le f/1.4D ?

Merci de vos réponse,

Phroggy78

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Objectif 50mm pour D90
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2011, 12:57:24 pm »
Selon moi, le D suffit amplement pour débuter dans les optiques fixes, et te permettra déjà de belles pdc ;)

mieux vaut selon moi garder la différence pour une autre optique, un trépied, ou un sac  :)

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2011, 16:41:53 pm »
bonjour ,
ayant eu un AfD1.4 et ayant un Afs1.8 je te conseille ce dernier pour : la vitesse de l'Af ( pas photo ) et le piqué des 1.8 .
franchement si besoin d'un Afd 1.8 il vaut mieux le 85mm qui est plus doux à 1.8 .
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2011, 18:28:49 pm »
Pour avoir eu le 50 afd et le nouveau AF-S, si ton budget le permet le nouveau modèle est quand même plus sympa. Meilleure qualité d'image dès la PO, AF plus rapide et silencieux et accessoirement pare soleil fourni d'office alors qu'il faut payer le supplément pour l'ancien modèle. En prenant en compte le pare soleil la différence de prix n'est pas si grande que ça. A noter que sur digit-photo en payant avec 1euro.com, tu as jusqu'au 30 septembre une reduc imédiate de 50€ ce qui te fait livraison comprise l'objectif pour 177€. J'ai acheté le mien la semaine dernière avec ces conditions

Bonne réflexion  :)

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #4 le: 20 Sep, 2011, 19:27:37 pm »
Ma compréhension est que le "G" est motorisé alors que le "D" ne l'est pas.

Salut,

Le "G" signifie que l'objectif n'a plus de bague de diaphragme, ce qui est le cas des nouveaux objectifs DX en tout cas  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #5 le: 22 Sep, 2011, 16:01:00 pm »
Question de néophyte : le nouveau Nikkor AF-S 50mm f/1.8G a-t'il un interêt sur un D90 ? Ma compréhension est que le "G" est motorisé alors que le "D" ne l'est pas, mais que le D90 est un boitier motorisé. La différence de prix étant conséquente,  je me demande donc si le "D" fait l'affaire ou si le "G" apporte réellement quelque chose de plus ? Ou si je ne devrais pas plutot considerer le f/1.4D ?
Pour résumer ce qui a déjà été dit, G=pas de bague de diaph (tous les AFG ne sont pas motorisés), et AF-S signifie qu'il y a un Silent Wave Motor intégré.

L'avantage de l'AFD est qu'il se trouve facilement d'occasion pour pas grand-chose, et qu'il est compatible avec les anciens boîtiers argentiques dépourvus de molettes. Le nouveau 50/1.8 AFS est sans doute un poil meilleur nouveauté oblige, mais de là à dire que c'est le jour et la nuit...

Après, le choix de l'ouverture à f1.4 (que l'on parle d'un AFD ou d'un AFS) est un autre problème : c'est une question de besoins et de budget.

Buzzz

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #6 le: 23 Sep, 2011, 12:13:18 pm »
Pour avoir eu le 50 afd et le nouveau AF-S, si ton budget le permet le nouveau modèle est quand même plus sympa. Meilleure qualité d'image dès la PO ...

T'aurais des exemples à l'appui quant à la différence de qualité entre les deux objectifs ?

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #7 le: 23 Sep, 2011, 12:27:55 pm »
Faut que je cherche des photos faites avec le modèle AF D, pour l'AF-S c'est plus facile, il est toujours vissé sur mon D7000  :lol:

Je regarde et je poste ce que j'ai trouvé

En attendant deux photos prises ce matin avec le modèle AF-S, l'une à f11 l'autre à F1.8, ça te permettra de juger de l'écart de piqué entre les deux ouvertures. A mes yeux la perte est vraiment minime. Pour les photos d'intérieur je ne trouve que du 2.8 pour le moment  :(

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #8 le: 23 Sep, 2011, 15:41:18 pm »
En attendant deux photos prises ce matin avec le modèle AF-S, l'une à f11 l'autre à F1.8, ça te permettra de juger de l'écart de piqué entre les deux ouvertures.
Avec une photo de cette taille c'est surtout la différence de profondeur de champ qui saute aux yeux... Pour la différence de piqué, s'il y en a une, un crop 100% de la zone de netteté serait plus indiqué (avec la même accentuation pour les 2 images).

Buzzz

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #9 le: 23 Sep, 2011, 15:43:05 pm »
Effectivement, je poste dès que j'ai le temps un crop 100 % de la petit fleur au centre  :)

Objectif 50mm pour D90
« Réponse #10 le: 23 Sep, 2011, 15:53:37 pm »
Le crop à 100% sur ces deux photos ne rendait pas très bien, la profondeur de champ ne rendait pas la comparaison facile. Voici deux photos que je viens de faire en crop à 100%, la première à 1.8, l'autre à 2.8. Sur cet exemple, la profondeur de champ ne joue pas beaucoup

Publicité