Publicité

Choix entre un D40 (Obj 18-55) et un D70S ( Obj 18-70)
« Réponse #15 le: 07 Déc, 2006, 21:56:33 pm »
Citation de: bjorken35
Tout est question de positionnement et d'équilibre.

Quand à l'optique ou au bridge stabilisé, s'il est vrai qu'il permet de gagner 2 ou 3 vitesses il reste (surtout pour les compacts) un effet de mode et une formidable arme marketing.
Tout à fait d'accord, et je me suis mal exprimé: je ne voulais surtout pas conseiller l'achat d'un quelconque boîtier super lourd :D :D :D.  Je crois qu'entre le poids du boitier lourd que tu cites et celui d'un D40, il y a la place pour un juste milieu (le D70, le D200 par exemple :)) qui permettent à la fois confort et stabilité.

Plus sérieusement, ce que je voulais juste dire, c'est qu'en dessous d'un certain poids minimum (chacun voit où il se situe!) il m'est difficile de ne pas trembler, même bien positionné. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et je crois que si les systèmes de stabilisation sont de plus en plus utilisés sur les boitiers légers style compacts ou bridge, c'est bien parce que beaucoup d'utilisateurs ont du mal à obtenir des photos nettes avec ces boitiers poids plume.

Loin de moi l'idée de m'équiper "au kilo", je te rassure, je ne suis pas maso :)  mais juste de trouver l'équilibre qui me permet de bien "sentir" le boitier. Mais ça, j'en suis bien d'accord,  c'est une sensation personnelle qui est peut-être parfaitement subjective. Ou seulement liée à ma consommation excessive de café!!!

Publicité

*

sorgue

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Déc, 2006, 23:35:27 pm »
Possesseur d'un d70S je ne puis qu'en louer ses qualités .Je n'ai entendu dire que du bien du 18:70 que je ne possede pas montant mes optiques argentiques: 18:35 28:70 ou focales fixes le 28;2.8 AF fait un excellent grand angle , a mon oeil bien sur . Si ta copine est une photographe confirmée le D70s est parfait .une fois que l'on a bien saisi le fonctionnement des menus on peut faire pas mal de chose en manuel .demande a Laurence sur ce forum . Quand au poids permettez moi de rigoler .Il n'y a rien a voir entre un d70 et un f3 +MD4 un F4 , ou 1 d2x qui sont des boitiers dit pro . Je me suis personnellement coltine un f90 dans pas mal de steppes c'est lourd a la fin de la journée alors le D70 de la balle .
En conclusion le D70S est un tres bon achat joyeux Noël

*

Guile

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Déc, 2006, 18:53:35 pm »
Je penche aussi en faveur du D50 pour en avoir eu un pendant 1 an et pour l'avoir conseillé à des amis qui ne maîtrisaient pas les notions de base de la photo.

C'est un excellent boitier pour apprendre.

Le D50 est l'archétype du boitier aussi bien utilisable en tout auto qu'en expert. Est il excele dans ces 2 domaines !

Le problème du D50, outre sa disponibilité actuelle, c'est l'optique qui l'accompagne souvent. Le 18-55 ressemble beaucoup au 28-80 des F55 et autre consorts...

*

zorglub

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Déc, 2006, 14:33:09 pm »
Salut,
Personnellement j'ai opté pour le D40 depuis jeudi dernier avec....le 18-200 DX/VR.
Pour mon premier SLR Numérique, cet ensemble trés polyvalent me convient parfaitement.
J'ai préféré mettre + de sous dans l'optique! (ça fait un peu "bridge de luxe"!)
Cordialement.

Publicité