Publicité

*

gcjuan

• Invité
Echec traitement par lot sur Capture NX
« le: 18 Sep, 2011, 17:45:51 pm »
Bonjour

Mon premier problème avec Capture NX sous Lion.( Je ne suis pas sûr que Lion soit en cause)

Impossible d'enregistrer mes raw en jpeg. J'ai le message suivant dans le journal :

18/09/2011 11:33:42 Lancement du traitement par lot
18/09/2011 11:33:48 AnnivJenna_2.NEF Échec
18/09/2011 11:33:48 Terminé
18/09/2011 11:33:48 1 tentatives de prise de vue ont été effectuées, 0 images ont été enregistrées.

Si quelqu'un à une idée. J'ai plus de 800 photos à enregistrer en jpeg .

Petite précision : Si j'ouvre un NEF et que je demande un enregistrement jpg tout est OK. C'est l'enregistrement jpeg via le traitement par lot qui pose problème.

Cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Sep, 2011, 18:09:12 pm »
J'ai eu un problème similaire avec la version Windows, le traitement par lot (environ 400 Nef) s'est interrompu. J'ai nettoyé le cache NX puis augmenté la taille de ce dernier et relancé. C'est passé sans problème. J'ignore si ça résoudra ton problème.
Signature Outside (TM)

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2011, 18:20:46 pm »
J'ai eu un problème similaire avec la version Windows, le traitement par lot (environ 400 Nef) s'est interrompu. J'ai nettoyé le cache NX puis augmenté la taille de ce dernier et relancé. C'est passé sans problème. J'ignore si ça résoudra ton problème.

Bonjour

Merci mais :

C'est la première chose que j'ai essayé, sans succès. Que je demande de traiter 1 ou 100 photos c'est le même résultat. Ce qui me fait râler c'est que j'utilise Capture avec Lion depuis sa sortie sans problème. Je ne comprend pas ce qui se passe.

Cordialement

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 18 Sep, 2011, 19:12:25 pm »
ne connaissant pas Lion, je suis quand même convaincu que c'est un souci de cache/ fichier temporaire, faut vider le cache Cnx ainsi que celui du système, nettoie ton scratch volume

Sinon réinstaller Cnx pour voir si le soucis provient de là...
tl;dr

*

gcjuan

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Sep, 2011, 20:47:08 pm »
ne connaissant pas Lion, je suis quand même convaincu que c'est un souci de cache/ fichier temporaire, faut vider le cache Cnx ainsi que celui du système, nettoie ton scratch volume

Sinon réinstaller Cnx pour voir si le soucis provient de là...

Bonjour

Conseil suivi, j'ai désinstallé et réinstallé CNX et tout fonctionne maintenant. Je ne saurais jamais ce qui c'est passé

Merci à vous

Publicité