Bonjour Jaco, et les autres Mac, anciens ou actuels,
Personnellement je n'utilise pas ViewNX que je trouve trop lourd, trop lent et pas pratique : NX2 pour le traitement des images, et iPhoto (je n'en suis qu'à la version 6) pour les photothèques en jpg, les NEF traités et JPEG traités étant pour leur part rangés dans des DD externes.
Ceci étant, j'ai installé le cache de Capture NX dans le Dock (que je place à gauche de mon écran, mais chacun fait ce qu'il veut

), et efface régulièrement ce cache qui prend très rapidement des Go qui ralentissent le fonctionnement de NX2, voire le font "quitter inopinément". Ceci car j'ai un tracteur iMac G4, mais ce tracteur, ou plutôt ce cheval de trait (c'est plus noble, moins bruyant et moins polluant), me convient parfaitement : c'était à ses début, une simple mais excellente machine à écrire.
Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec ViewNX, et le placer dans le Dock afin d'en effacer régulièrement le cache, sans être obligé de chercher celui-ci partout. Encore une fois, je ne sais pas parce que je n'utilise pas ViewNX, mais c'est peut-être une piste.

C'est un peu la même chose que lorsqu'on vide de temps à autre le cache de Safari, ou d'un autre système d'accès à Internet…