Publicité

*

Jaco

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« le: 07 Sep, 2011, 11:33:14 am »
Depuis quelques jours mon ViewNX2 se plante l'amentablement dès le premier clic
Ce n'est pas la première fois...
Il me laisse ce triste message ce dessous
Un peu d'aide serait la bienvenue
Je suis sur MAC OS X verion 10.6.8
D'avance merci à tout qui pourra m'aider
J'ai bien sûr desinstallé et réinstallé plusieurs fois mais ...
« Modifié: 07 Sep, 2011, 11:35:34 am par Jaco »

Publicité

*

Ancient

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2011, 11:46:25 am »
Question bête, c'est bien la dernière version 2.1.1 ?

*

Jaco

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2011, 11:52:04 am »
Etourdi que je suis... il s'agit bien de la version 2.2.1 pour Mac
Le problème se produit également avec la version précédente

*

Ancient

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2011, 11:55:31 am »
regarde par la http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=30109.0

problème apparemment similaire.. effacer le cache..

J'ai trouvé la solution à mon probleme de view nx qui ne s'ouvre pas (voir début du fil) malgré plusiuers réinstallations. Pour réparer, il faut aller dans Finder, bibliothèque, affichage support(et non préférences) , dossier nikon, nikon view, et supprimer le dossier cache de view nx . C'est reparti comme en 40 ... C'est la hot line telephonique de apple qui m'a guidé . merci à tous pour vos interventions.

*

Hors ligne Sini

plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2011, 11:58:36 am »
Bonjour le papegaai,

Malheureusement je ne suis d'aucune utilité sur ce coup... J'imagine que tu auras déjà essayé les diverses pistes classiques telles que désinstaller/ réinstaller, nettoyage du cache etc...

C'est vrai que même avec une pomme on n'est pas à l'abri d'un pépin, sur le nôtre qui n'est pas trop utilisé, on a aussi de temps à autre de drôles de trucs mais s'il y a un truc qui a l'air quand même bien fonctionner, c'est ce fichu time machine, je ne regrette pas l'avoir acheté :D
Donc si tu as un Time Machine, fais-en usage :D

Bonne chance ;)
tl;dr

*

Ancient

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2011, 12:03:12 pm »
[HS]oui aussi truc bête pour les freenautes v6, le time machine peut se faire en wifi sur le disque dur :) sa m'a sauvé aussi  ;D [/HS]

plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2011, 12:41:16 pm »
Bonjour Jaco, et les autres Mac, anciens ou actuels,

Personnellement je n'utilise pas ViewNX que je trouve trop lourd, trop lent et pas pratique : NX2 pour le traitement des images, et iPhoto (je n'en suis qu'à la version 6) pour les photothèques en jpg, les NEF traités et JPEG traités étant pour leur part rangés dans des DD externes.

Ceci étant, j'ai installé le cache de Capture NX dans le Dock (que je place à gauche de mon écran, mais chacun fait ce qu'il veut  ;D ), et efface régulièrement ce cache qui prend très rapidement des Go qui ralentissent le fonctionnement de NX2, voire le font "quitter inopinément". Ceci car j'ai un tracteur iMac G4, mais ce tracteur, ou plutôt ce cheval de trait (c'est plus noble, moins bruyant et moins polluant), me convient parfaitement : c'était à ses début, une simple mais excellente machine à écrire.

Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec ViewNX, et le placer dans le Dock afin d'en effacer régulièrement le cache, sans être obligé de chercher celui-ci partout. Encore une fois, je ne sais pas parce que je n'utilise pas ViewNX, mais c'est peut-être une piste.  ;) ;) ;)

C'est un peu la même chose que lorsqu'on vide de temps à autre le cache de Safari, ou d'un autre système d'accès à Internet…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2011, 13:13:13 pm »
Serait-il possible que ViewNX plante parce qu'il cherche le dernier dossier visualisé et qu'il se trouve sur un disque qui n'est plus monté ? Une piste pourrait être de choisir une image et de demander "Ouvrir avec ViewNX" (on dit sans doute autrement avec un Mac).

Nikon fournit aussi un utilitaire de nettoyage des traces d'installations de ViewNX, en tout cas pour les systèmes Windows. Peut-être un équivalent pour Mac. Si oui, alors il est à exécuter avant une réinstallation.

*

Jaco

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #8 le: 07 Sep, 2011, 13:14:30 pm »
Un tout grand merci à Ancient et à PIerre pour leurs idées et propositions concernant mon problème.
J'ai réussi à installer et à faire fonctionner le 1.5.2
Reste à faire des grands yeux méchants à la 2.1.1 si elle veut éviter la poubelle!
Je vais suivre le même cheminement.
Encore merci pour votre rapidité à me répondre, cela fait très plaisir!

Cordialement

Merci aussi à hchipper, ton raisonnement me semble des plus corrects!
« Modifié: 07 Sep, 2011, 13:16:09 pm par Jaco »

*

Cyclope

• Invité
plantage ViewNX2 sur MAC
« Réponse #9 le: 14 Sep, 2011, 12:34:12 pm »
Pierre, je ne comprends pas comment tu "met le cache dans le dock"...  :O

Publicité