Bonjour à Tous,
Tout d'abord, je viens juste de m'inscrire, après avoir passé quelques heures ces derniers jours à vous lire. Je vous remercie de toutes vos explications claires et abordables, cela m'a beaucoup aidé dans mon futur achat.
Je m'apprête donc à acheter un reflex ces jours-ci, aux alentours de fêtes on va dire, et mon choix se porte ou se portait entre le Canon D700 ou le Nikon D5300. Après teste, prise en main et surtout diverses lecture et surtout la vôtre, je vais me diriger vers le Nikon. Si ce n'est pas la seule, une question reste confuse pour moi, concernant l'objectif vendu dans les packs.
Soit vous avez le 18-105 ou bien le 18-55. J'ai un peu prêt compris qu'il vaut mieux miser sur le 105 pour la portée du zoom, même si celui ci est un peu plus lourd et encombrant. Toutefois, vous parliez du VRII et c'est la qu'arrive ma question. Le VRII existe'il sur ces deux appareils, ou juste sur le 55 ? Car en vente actuellement, vous avez plusieurs différences sur ces zooms au niveau du VR ! Et tant que j'y suis, pour la photo de rue, photo de nuit de soirée, lequel correspondrai le mieux entre ces deux objectifs pour commencer.
Un grand merci et félicitation pour votre travail.
Greggory