Publicité

Les petits sapins de Noel de la Tour Eiffel
« le: 17 Sep, 2011, 10:45:26 am »
Messsieurs,

on appele comment ses petits sapins de Noel verts au-dessus de la Tour Eiffel ?

Est-ce du flare ?

Ils sont inesthetiques et ont ruiné 90% de mes premiers essais de nuit de la Tour. Je retiens déjà que la prochaine fois j'analyse en zoomant toute la surface de mes photos après la prise.

Ils sont dus à quoi ? L'objectif ? Le filtre UV marumi ?

J'attends vos précieux observations.
« Modifié: 17 Sep, 2011, 16:26:46 pm par Francisc »

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2011, 11:43:30 am »
attention aux images de la tour eiffel de nuit qui sont soumises à copyright!

« Réponse #2 le: 17 Sep, 2011, 13:14:19 pm »
Ils sont dus à quoi ? L'objectif ? Le filtre UV marumi ?
Difficile d'être affirmatif mais il me semble évident que l'utilisation d'un filtre, sur ce genre de photos, est une très mauvaise idée !

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2011, 16:29:36 pm »
Difficile d'être affirmatif mais il me semble évident que l'utilisation d'un filtre, sur ce genre de photos, est une très mauvaise idée !

J'ai modifié l'image en faisant un crop pour qu'on voit uniquement mon problème. Il y a toujours un souci au niveau du copyright ?

Sinon, je retournerai faire des essais sans filtre.

De ce que j'ai lu sur d'autres forums, il semblerait qu'il faudrait fermer plus pour éviter ce genre de problèmes (genre f/16, f/18).

Mon souci est que si je ferme à autant il me faut de temps d'exposition supérieures à 30 sec et je n'ai pas de télécommande encore pour déclencher et fermer automatiquement sans devoir appuyer sur la déclencheur manuellement.

« Réponse #4 le: 17 Sep, 2011, 16:46:19 pm »
Tu es déjà à f/8, ça m'étonnerait beaucoup que fermer plus solutionne le problème.
Pour moi, ces fantômes sont causés principalement par des réflexions dues au filtre.
Quelle est la raison pour laquelle tu utilises un filtre sur ce genre de photo ?

« Réponse #5 le: 17 Sep, 2011, 17:04:12 pm »
Tu es déjà à f/8, ça m'étonnerait beaucoup que fermer plus solutionne le problème.
Pour moi, ces fantômes sont causés principalement par des réflexions dues au filtre.
Quelle est la raison pour laquelle tu utilises un filtre sur ce genre de photo ?

J'ai vu des photos similaires où un filtre n'a pas été utilisé, comme celle-ci: http://forum.nikonisti.ro/download/file.php?id=18011&mode=view

En plus c'est un autre objectif.

J'ai acheté l'objectif du kit avec la filtre monté (à la recommandation du photographe qui me l'a vendu, pour protégér la lentille frontale) et je ne l'ai pas démonté depuis.

Donc, quelle solutions pour éviter ce phénomène ?

« Réponse #6 le: 17 Sep, 2011, 17:11:18 pm »
Déjà, tu peux voir sur la photo que tu as postée que fermer n'est pas la solution, puisque celle-ci a été prise à f/20 et montre le même type de phénomène.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Sep, 2011, 17:16:49 pm »
Tiens, l'ami Olivier :lol: Toujours en vie?
« Modifié: 17 Sep, 2011, 17:21:36 pm par Jaco »

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Sep, 2011, 18:36:32 pm »

à copyright, plus précisément  le travail de l'auteur de  l'éclairage est protégé par le droit d'auteur, autorisation nécessaire pour la publication et paiement des droits.
Moralité...vous photographiez la tour de jour!

Publicité