Publicité

*

scoubi23

• Invité
fisheye samyang nikon d3100
« le: 03 Sep, 2011, 21:45:29 pm »
bonjour voila je suis debutant en photo et je voudrai acheter l'objectif samyang 8 mm fisheye mais voila on ma dit que je vais galerer a prendre des photos avec car sur mon d3100 ya pas de mesure lumière??? je voudrai avoir votre avis ci cela sera vraiment compliquer pour un debutant merci

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2011, 00:06:28 am »
Bhein... Tu travaillera uniquement en mode M et sans que l'appareil te dise si tu sur ou sous expose.

C'est faisable, mais pas forcément rapide et pratique, mais j'en connait qui le fonts...

*

scoubi23

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2011, 00:11:31 am »
sa sera pas trop compliquer car question reglage je connai pas grand chose merci

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2011, 00:14:07 am »
Alors sa ne sera pas simple en effet...
Je te proposerait bien d'essayer le miens mais tout dépends ou tu habite !!  :lol:

*

scoubi23

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2011, 00:20:36 am »
merci je vais peut etre attendre alore avant de l'acheter a connaitre un peut plus les reglages sinon je possede un 2 reflex de marque olympus esque sa sera aussi compliquer dessus
je suis pres de lens dans le pas de calais

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2011, 00:25:35 am »
Je ne sais pas chez Olympus, mais chez Nikon pour avoir la mesure de la lumière avec des optique Ai-S il faut un D7000 ou D300 au minimum (et D200 aussi je sais...).
Mais bon beaucoup l'utilise sur un D90 sans trop de problème, c'est surtout une question d'habitude, et le gros avantage c'est qu'en numérique tu peux voir le résultat.

Et si tu veux le tester, le 11 je doit passer à Arras chercher un appareil je peux faire un détour et passer te dire bonjour  ;)

*

scoubi23

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2011, 00:46:43 am »
ok merci de ton aide tu a pas 1 ou 2 reglage qui pourra m'aider a mieu comprendre les reglages qui faut faire j'ai vus qu'il fallait ce mettre en f8 et et apres de regler la netter avec la bague et ca suffisait dans preque tous les cas

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2011, 01:02:50 am »
Il faudra régler vitesse, diaph et la mise au point.
Le plus dure c'est d'avoir la bonne vitesse qui correspond a la luminosité ambiante.

*

scoubi23

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Sep, 2011, 01:14:35 am »
derniere question apres je te laisse tranquille  :)
pense tu que l'objectif et tres utiles ou ces pour le fun
un debutant comme moi qui connait pas grand chose pense tu que je devrai m'en sortire rapidement
et le fisheye ces plus pour prendre des paysages non??
merci

« Réponse #9 le: 04 Sep, 2011, 01:19:20 am »
pense tu que l'objectif et tres utiles ou ces pour le fun
un debutant comme moi qui connait pas grand chose pense tu que je devrai m'en sortire rapidement
et le fisheye ces plus pour prendre des paysages non??
Oui et non, c'est assez spécifique comme optique, je ne la prend pas pour tout sinon c'est l'overdose...
Pour te donner une idée dans ma galerie les photo de Bruxelle sont fait au fish-eyes, et dans les photo de festival quelque une aussi.

Et pour moi sa déforme beaucoup trop pour du vrai paysage, pour sa vaux mieux un grand angle qu'un Fish.

*

scoubi23

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Sep, 2011, 01:38:31 am »
ok merci a vrai dire le fisheye m'interesser pour prendre des voitures dans les salon et mon chien quand il cours

« Réponse #11 le: 04 Sep, 2011, 08:39:39 am »
Oui et non, c'est assez spécifique comme optique, je ne la prend pas pour tout sinon c'est l'overdose...
Et pour moi sa déforme beaucoup trop pour du vrai paysage, pour sa vaux mieux un grand angle qu'un Fish.

D'accord pour l'overdose avec les photos fisheye brutes !
Mais moins d'accord pour les déformations en paysage, à condition de faire un peu de post-traitement : ici, projection cylindrique, qui donne un angle de 150° environ.
Aucun UGA n'atteint cette valeur  ;)

Jacques
« Modifié: 04 Sep, 2011, 08:42:19 am par Jac70 »

« Réponse #12 le: 04 Sep, 2011, 08:50:35 am »
ok merci a vrai dire le fisheye m'interesser pour prendre des voitures dans les salon et mon chien quand il cours

Hum......!!!!!
Tu vas rapidement te lasser des voitures super déformées, et tu auras bien mal à remplir le format avec ton chien qui court, sauf à le prendre à 1m, et là, il va être déformé aussi.
Tu pourrais aussi citer les portraits des copains à 20cm du nez, c'est rigolo au début, mais....bof

Il faut se méfier des applications "fun" des fisheye, ça ne dure jamais bien longtemps !

Jacques

*

Jaco

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Sep, 2011, 15:51:44 pm »
Il faut se méfier des applications "fun" des fisheye, ça ne dure jamais bien longtemps !
Jacques
D'habitude un mois ou deux puis on (essaye de le revendre)!

« Réponse #14 le: 04 Sep, 2011, 15:53:46 pm »
D'habitude un mois ou deux puis on (essaye de le revendre)!
LoL sa fait plus de 2 ans que j'en promène un avec moi  :lol:
Mais bon c'est sur qu'il ne faut pas en abuser...

Publicité