Bonjour
Je m'aprete a acquerir le D7000 soit en kit avec le 18/105 VR soit en boitier nu puisque je dispose deja d'autres objectifs (le 18/70 3,5-4,5 DX, le 35mm 1,8, le 85 mm 1,8). Ma question est : quel objectif me conseillez vous? Sachant que je peux tout a fait garder le 18/70 (qui n'est pas VR) et prendre un autre objectif a la place du 18/105 propose en kit. On m' a dit sur votre forum que la qualite optique du 18/105 est moins bonne que celle du 18/70 que j'ai, cela ma contrarie. Dites moi.
Merci beaucoup.
Bonjour
Pour mon D90 je voulais mieux que les zooms de base, j'ai opté l'an dernier pour le Sigma 17-70mm et je ne le regrette pas. Il est juste un peu lourd (17 lentilles) . Je me suis rendu compte à l'usage que j'utilisais surtout les focales entre 17 et 35. Si c'était à refaire je prendrais peut-être le 17-50mm 2.8 constant, l'avantage de la luminosité me parait plus important que les 20mm de focales en plus.
Les ingénieurs de DXO ont testé de nombreuses combinaisons, jetons un œil au D7000 :
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-RatingsBon OK déjà le meilleur résultat possible de tous les APN existants est selon DXO le D3X + Nikkor 105mm (noté 34) , on a le droit de rêver ! :-)
Pour le D7000 en bas à droite sous "MODEL" choisir D7000, qu'observe t-on ?
Que la meilleure combinaison selon DXO est le Nikkor 85mmm 1.4 une focale fixe, OK on s'en serait douté ! mais puisqu'on cherche un zoom quel est la première combinaison ? : Le Sigma 17-50 2.8, pour les autres zooms voir....les 2 pages suivantes !
Bon ca n'est pas parole d'évangile non plus et de toute façon ce n'est pas le matériel qui fera l'image à la place du photographe ! C'est comme la peinture, il ne suffit pas d'acheter des pinceaux en poils de martre et des couleurs de chez Sennelier pour devenir un bon peintre ! :-)