Publicité

*

dadou9713

• Invité
Nikon D90 + objectifs
« le: 01 Sep, 2011, 17:44:02 pm »
Bonjour à tous,   :)
Voilà, j'aimerais m'acheter le Nikon D90. Il est en vente avec différents objectifs, seul hic ej ne sais pas lequel choisir. Voilà les propositions:
-NIKON D90 + AF-S DX 18-105 mm
OU
-NIKON D90 + TAMRON 18-200mm ::)
Et quels sont vos arguments
Merci pour votre aide  :)

Publicité

Nikon D90 + objectifs
« Réponse #1 le: 01 Sep, 2011, 22:15:49 pm »
D'après les tests que j'ai pu lire, le Tamron 18-200 est proche du cul de bouteille (comme le Sigma d'ailleurs).

Nikon D90 + objectifs
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2011, 04:38:38 am »
Bonjour et bienvenu,

Quelques points à éclaircir sans doute:

"Le tamron est proche d'un cul de bouteille". (Regardez le fond d'une bouteille par le goulot et vous comprendrez l'expression)
Oui tout à fait d'accord. Le gentil vendeur m'a gentiment fait un prix pour cet objo -prix qui en fait s'averrait être un prix de braderie des stocks tellement il n'en n'ont pas vendu- et c'est finalement celui que je sors le moins. Il me sert de temps en temps pour les "photos-vacances" ou les "photos-weekend", et le reste du temps comme "cale" pour mes autres accessoires photo. Un presse-papier un peu cher, quoi.

Ses bons côtés: Compact, léger, pas cher, la bague de zoom tourne bien, se range facilement et ne prend pas de place, on peut faire des photos avec aussi!
Ses mauvais côtés: couleurs fades, sombre, manque de piqué, AF un peu lent, et je m'arrête là pour ne pas regretter plus mon achat.

En résumé, le Nikkor 18-105 me semble être une meilleure alternative.

A Papy Christian 34,
Zut! Je n'ai jamais pensé à faire ma présentation avant de venir ici, c'est-y grave?
Je vais me faire taper sur les doigts...
J'ai pourtant vu pire, il y même des gens qui postent pour la première fois sans même un mot de salutation, sans un "bonjour", ni un "merci"...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

liquid

• Invité
Nikon D90 + objectifs
« Réponse #3 le: 02 Sep, 2011, 11:05:30 am »
Bonjour et bienvenue,

Je possède le kit D90 + 18-105 nikon que j'ai acheté il y a plus ou moins 18 mois.

Dans ton cas il constituera le meilleur choix pour commencer, surtout par rapport au Tamron, c'est clair. Il constitue un bon objo passe partout.

Par contre il ne faut pas se leurrer, j'ai vite ressenti la necéssité d'acheter un objo de meilleur qualité, pour faire de beaux portraits, je suis passé au nikon 50mm 1.4 -> 80 mm en DX et j'ai craqué aussi pour un Samyang 85mm 1.4 -> 127mm en DX (très abordable). Là, j'attends un 11-16 DX 2.8 de Tokina pour avoir un grand angle de qualité.

Cependant je ne me séparerai pas du 18-105 pour autant, c'est parfois pratique de ne sortir qu'avec un objo passe-partout.

Liquid

Nikon D90 + objectifs
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2011, 11:18:07 am »
Ses bons côtés: Compact, léger, pas cher, la bague de zoom tourne bien, se range facilement et ne prend pas de place, on peut faire des photos avec aussi!
Ses mauvais côtés: couleurs fades, sombre, manque de piqué, AF un peu lent, et je m'arrête là pour ne pas regretter plus mon achat.

En résumé, le Nikkor 18-105 me semble être une meilleure alternative.

Entièrement d'accord.

Le tamron 18-200 est de qualité très moyenne, contrairement au 18-105. Je ne pourrais que recommander le 18-105, notamment lorsqu'on constate que l'écart de prix entre ces 2 objectifs n'est pas si grand que cela.

Publicité