Bonjour et bienvenu,
Quelques points à éclaircir sans doute:
"Le tamron est proche d'un cul de bouteille". (Regardez le fond d'une bouteille par le goulot et vous comprendrez l'expression)
Oui tout à fait d'accord. Le gentil vendeur m'a gentiment fait un prix pour cet objo -prix qui en fait s'averrait être un prix de braderie des stocks tellement il n'en n'ont pas vendu- et c'est finalement celui que je sors le moins. Il me sert de temps en temps pour les "photos-vacances" ou les "photos-weekend", et le reste du temps comme "cale" pour mes autres accessoires photo. Un presse-papier un peu cher, quoi.
Ses bons côtés: Compact, léger, pas cher, la bague de zoom tourne bien, se range facilement et ne prend pas de place, on peut faire des photos avec aussi!
Ses mauvais côtés: couleurs fades, sombre, manque de piqué, AF un peu lent, et je m'arrête là pour ne pas regretter plus mon achat.
En résumé, le Nikkor 18-105 me semble être une meilleure alternative.
A Papy Christian 34,
Zut! Je n'ai jamais pensé à faire ma présentation avant de venir ici, c'est-y grave?
Je vais me faire taper sur les doigts...
J'ai pourtant vu pire, il y même des gens qui postent pour la première fois sans même un mot de salutation, sans un "bonjour", ni un "merci"...