Publicité

*

agneshdd

• Invité
Objectifs "argentiques" avec boitier numérique
« le: 16 Déc, 2006, 20:14:44 pm »
Bonjour à tous,
Voici enfin un site ou il est possible d'échanger avec des connaisseurs !

J'ai un cruel dilemne. Je possède actuellement un F80 (argentique) et je désire passer le plus rapidement possible au D80, car je suis passionnée de photos et le budget explose trop... J'ai actuellement 2 objectifs standard 35-70 et un 70-240. Je pensais dans un premier temps, conserver ces objectifs avec le boitier nu D80 que je pensais acquérir, mais on m'a dit qu'on me le déconseillait fortement car je n'aurais pas la qualité que pourrait me donner l'appareil numérique avec des objectifs "argentiques"...
Quelqu'un peut il me conseiller ? Si je dois investir, du coup, je me dis que je serais surement mieux d'acheter un AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED... mais ce n'est plus le même budget...

Enfin bref, Du coup, je suis perdue, je ne sais plus...

Merci de vos conseils
Agnès

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2006, 20:44:56 pm »
" on m'a dit qu'on me le déconseillait fortement car je n'aurais pas la qualité que pourrait me donner l'appareil numérique avec des objectifs "argentiques"  ce doit être un vendeur qui donnent ces bons conseils...
Tu peux bien sur utiliser tes deux objectifs "argentiques" sans probleme. Ils risquent d'être juste un peu..meilleurs, puisque tu perds les bords du "full frame" qui sont souvent plus faibles. Une remarque: 70-240 ? un Nikon AF ?

« Réponse #2 le: 16 Déc, 2006, 20:45:00 pm »
salut, et bienvenue !

les objectifs conçus pour l'argentique conviennent parfaitement au numérique !
j'utilise indifféremment les deux, sans avoir remarqué d'incompatibilité sur le plan de la qualité d'image.

en revanche, puisque ton choix se porte sur un D80 (bon choix...) sache que les "vieux" objectifs (série AI et Ais) se monteront sans difficulté, mais tu n'auras pas la mesure de la lumière.

je ne connais trop bien pas tes deux objectifs: sont-ils AF ou pas ? s'ils le sont, alors ils sont compatibles avec la mesure de la lumière du D80.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #3 le: 16 Déc, 2006, 20:50:28 pm »
meme si les objectifs plus anciens sont compatibles, si il s'agit d'objectifs non rapides inclus dans un kit, leur qualite doit etre relativement limitee. J'aurais tendance a conseiller un 18-70DX par exemple, qui donne des images superbes et surtout a une echelle de focales plus adaptee sur un appareil digital. En plus il n'est pas cher et se trouve partout en occase ou dans des kits.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

agneshdd

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2006, 21:00:28 pm »
Mes 2 objectifs sont effectivement des AF de chez NIKON, achetés en 2001 ! J'ai toujours fait des photos superbes avec. Je pense donc, suite a vos conseils n'acheter que le boitier... Au pire, il sera temps d'acheter un objectif type DX plus tard...
Merci

« Réponse #5 le: 16 Déc, 2006, 21:04:08 pm »
Bonsoir.

Bienvenue sur ce forum

les objectifs étudiés pour le numérique ( les DXs ) sont fait pour donner le meilleur  sur la surface du capteur
( qui est moindre que celle du 24*36 )

Personellement j'ai que des objectifs argentiques que j'utilise sur les numériques, et cela pour deux raisons :

- j'espere la venue un jour d'un hypothètique full-frame
   - j'utilise encore de l'agentique

Cependant, les objectifs que j'utilise sont de très bonne qualité ( ouverture max de f2.8 sur toutes les focales ). donc tout dépend de tes objectifs.
   le 35-70  sera le moins interessant a mon gout vu la différence de cadrage qu'il va entrainer sur le numerique ( x1.5 )  je le larguerais et prendrai le 18-70 AFS ED Dx du kit.

regardes également sur les posts de ce forum, ce sujet a été évoqué mainte et mainte fois, tu aurras largement matiére a reflexion
   ( tu peux utiliser la fonction recherche )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité