Publicité

Taille impression D70 et D200
« le: 11 Déc, 2006, 16:59:46 pm »
Bonjour,

Savez vous jusqu'à quelle taille on peut imprimer une image de D70 et de D200 tout en gardant une bonne qualité?
Sinon on m'a dit que faire des photos argentique était valable seulement si on faisait ses tirages soi même, qu'en pensez vous?

Merci

Yoann
www.yoannsegalen.com

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2006, 17:14:38 pm »
Deux questions en une ;)
La taille d'impression max est un sujet déjà abordé dans le forum, tente une recherche. En gros tu prends 300 dpi (points par pouce) comme valeur courante pour l'impression. Tu divises le nombre de points de ton fichier (différent entre D70 et D200 forcément) et tu obtiens une dimension max. Idem pour l'autre côté de la photo. Ce sont des valeurs max, tu peux aussi considérer que 250 dpi suffisent car plus le tirage est grand, plus tu le regardes avec du recul et donc plus tu peux réudite la résolution.

"on m'a dit que faire des photos argentique était valable seulement si on faisait ses tirages soi même"
quels tirages ? NB ? Couleur ? Diapos ? Parcoure le forum pour avoir des réponses, celui qui t'a dit ça a été un peu léger ou alors il avait une idée en tête ;)

*

jipe0_10

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2006, 16:09:34 pm »
en impression j'ai fait des 34x40 sans problème car les fichiers 180 ou 200 ppp. sont suffisants et il est possible d'agrandir un peu sous photoshop au besoin reprendre un peu l'accentuation en mode lab

« Réponse #3 le: 12 Déc, 2006, 17:19:15 pm »
Avec un D50 j'ai fait une impression sur 2m20cm de large pour un stand, la qualité était impressionnante, mais c'est une image que tu regarde à un mètre d'éloignement au moins, tu la regarde dans son ensemble et pas en détail.

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2006, 18:10:36 pm »
Dans les deux cas je tire jusqu'au a3+ sans probleme (33 x 48) sans marge sur une epson r1800. Mais attention au bruit car à de telles dimensions ils se voit de suite. Recadrage possible sur d2001 mais plus délicat sur d70

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2006, 19:29:09 pm »
Perso j'ai fait des panneaux de 3m par 4m pour des clients promoteurs immobiliers !
Là aussi, même remarque que Jean-Christophe, tout dépend de la distance à laquelle tu regardes les images. Il est certain que plus l'image est grande plus tu la regardes de loins et plus tu peux baisser la résolution.

Pour des tirages jets d'encre "normaux" (donc pas des panneaux de promoteurs ! ) j'imprime sans problème un A3 à 250 dpi.
A signaler que le moteur de photoshop en terme d'échantillonnage est vraiment excellent et que tu peux sur-échantillonner sans problème sans perte visuelle de qualité.

Publicité