Publicité

*

Julien7

• Invité
ajustement boitier objectif
« le: 16 Août, 2011, 13:51:52 pm »
Bonjour a tous , je me demande si il est normal d'avoir un leger jeux entre le boitier et l objectif ?

notamment avec des objectif lourds comme 70-200 ou 50 f1.4.

merci de partager vos expériences .

Julien

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Août, 2011, 14:01:49 pm »
Oui et non, y a jeux et jeux, un léger jeux est normal comme entre toute pièce usiné...

« Réponse #2 le: 16 Août, 2011, 14:18:30 pm »
C'est normal jusqu'à un certain point... si cela pose un problème au niveau des contacts >>> SAV.

Buzzz

« Réponse #3 le: 16 Août, 2011, 14:21:55 pm »
Bonjour a tous , je me demande si il est normal d'avoir un leger jeux entre le boitier et l objectif ?

notamment avec des objectif lourds comme 70-200 ou 50 f1.4.

merci de partager vos expériences .

Julien
Tu tiens ton matériel comment ? Uniquement par le boîtier ?
Enfin, à vrai dire, même si c'était le cas, je ne crois pas que ça devrait bouger avec un 50mm... même un f/1.4.

« Réponse #4 le: 16 Août, 2011, 14:25:02 pm »
Tu tiens ton matériel comment ? Uniquement par le boîtier ?
Enfin, à vrai dire, même si c'était le cas, je ne crois pas que ça devrait bouger avec un 50mm... même un f/1.4.
C'est une question de tolérances de fabrication : ça peut bouger plus ou moins, mais de façon limitée. Un peu de jeu est toujours possible. C'est sans incidence pour les photos tant que ça n'affecte pas la position des contacts objectif/boîtier.

J'ai eu un 300/4 AF ED qui bougeait pas mal, surtout avec le D200 et moins avec d'autres boîtiers. Ça ne l'a jamais empêché de faire de bonnes photos !

Buzzz

*

Julien7

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Août, 2011, 14:26:44 pm »
C'est normal jusqu'à un certain point... si cela pose un problème au niveau des contacts >>> SAV.

Buzzz

Non , je n ais aucun soucis avec les contacts , juste que je me demandais si c était normal , le mouvement entre le boitier et l objectif est minime et pas systématique .

« Réponse #6 le: 16 Août, 2011, 16:14:26 pm »
Non , je n ais aucun soucis avec les contacts , juste que je me demandais si c était normal , le mouvement entre le boitier et l objectif est minime et pas systématique .
Tout est histoire de tolérances de fabrication. Chez Leica c'est mieux sur ce point (en principe) mais c'est beaucoup plus cher aussi.

Buzzz

Publicité