Publicité

*

Narbis

• Invité
Je vais photographier en ekta une expo regroupant différentes oeuvres d'art, installations peintures sculptures...
quelle pellicule et quelle charte me conseillez-vous ? (j'ai un budget assez serré évidemment!)
merci Narbis

Publicité

*

nikonp

• Invité
Photographier une expo quelle charte de couleur utiliser ?
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2006, 11:40:35 am »
Tu as le choix, c'est pas ca qui manque
Mire IT8 standard de Kodak, celle de Wolf Faust, Gettyimages ou de Gretag Macbeth. voir google
Par ex.
http://www.bestproofing.com/Catalog.asp?I=373&Nm=Chartes de calibration

A+

« Réponse #2 le: 13 Nov, 2006, 12:19:09 pm »
Le type de charte importe moins que l'éclairage dans lequel tu vas te trouver ...

en effet, c'est l'éclairage qui va déterminer le type de film à choisir, les éventuels filtrages, ... une simple charte Kodak basique est la meilleure et la plus utilisée .... une charte trop complexe ne t'apportera rien de plus, si ce n'est des complications ...

Pose toi la question pourquoi l'utilisation de " la balance des blancs " ???? simplement que le blanc permet de déterminer le filtrage ... ( à méditer ) ...

donc

1/ le type de lumière de ta prise de vue

2/ le type de film qui va correspondre à ta lumière

3/ le type d' oeuvres que tu vas photographier

4/ les besoins pour éviter les brillances et les reflets

5/ une simple charte kodak POUR PRISE DE VUE ( pas pour étalonnage d'écran ou de tireuse ... Niet ! IT8 et du même genre)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Narbis

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2006, 13:29:46 pm »
pour l'éclairage je ne connais pas encore le lieu d'expo,  j'ai un kit bowens. Pour le film ekta je cherche le plus neutre possible. Je n'utiliserai pas de filtres par contre j'ai prvu des réflecteurs noirs ou blancs.
quel est lea réfrence de cette charte kodak pour PDV ?

« Réponse #4 le: 13 Nov, 2006, 13:50:55 pm »
T'as aussi http://www.qpcard.com/

Une petite charte que tu colles à coté du sujet, et un petit logiciel qui corrige les couleurs, ça marche pas mal et c'est pas trés cher.

Pour le prix: http://www.pixelito.fr/boutique.html
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Narbis

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Déc, 2006, 14:52:38 pm »
Je photographie en ce moment des oeuvres immenses sous verre en ekta
A part le grand tissu noir ou blanc derrière lequel je me cache y a-t'il d'autres astuces pour que je ne sois pas en reflection dans la vitre?
merci

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #7 le: 02 Déc, 2006, 15:51:34 pm »
Bonjour =) J'avais lu dans le temps que les photographes de magazines utilisaient des chambres ou objectifs à décentrement, ce qui permet de photographier un miroir sans se voir dedans. Chez Nikon on trouve ce genge d'objectif d'occasion en 28 et 35mm (pas de préseléction auto du diaphragme, mesure de la lumière à diaphragme fermé, mais dans ce genre de boulot, on a le temps).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité